Lightspeed POS acquiert l'américaine ShopKeep

Publié le 05/11/2020 à 11:57

Lightspeed POS acquiert l'américaine ShopKeep

Publié le 05/11/2020 à 11:57

Par La Presse Canadienne

L’entente, qui est assujettie aux conditions de clôture habituelles, devrait être conclue d’ici la fin du trimestre. (Photo: 123RF)

Lightspeed POS (LSPD) a annoncé jeudi avoir signé un accord prévoyant son acquisition de l’américaine ShopKeep pour une somme de 440 millions $ US en espèces et en actions.

ShopKeep aide les entreprises à accepter tous les types de paiements et fournit un système de suivi automatique des stocks, de gestion du personnel et de rapports de vente en temps réel.

En vertu de l’accord, Lightspeed déboursera 145,2 millions $ US en espèces et émettra 9,5 millions d’actions à droit de vote subordonné de Lightspeed.

L’entente, qui est assujettie aux conditions de clôture habituelles, devrait être conclue d’ici la fin du trimestre qui prendra fin le 31 décembre, a indiqué Lightspeed.

La société montréalaise a par ailleurs affiché jeudi une perte de 19,5 millions $ US, ou 20 cents US par action, pour son deuxième trimestre clos le 30 septembre, ce qui se comparait à une perte de 10,1 millions $ US, ou 12 cents US par action, pour la même période un an plus tôt.

Les revenus de la firme spécialisée dans la technologie de paiement numérique ont totalisé 45,5 millions $ US, en hausse par rapport à ceux de 28 millions $ US du même trimestre l’an dernier.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.