Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/05/2023 à 14:25

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/05/2023 à 14:25

24 mai

Les nouvelles du marché:

Revenus moindres pour BMO et Scotiabank en raison de provisions plus élevées. BMO et Banque Scotia ont annoncé une baisse de leurs bénéfices ajustés au niveau national, alors que les banques canadiennes ont mis de côté des provisions plus élevées.

É.-U. : rencontre à venir sur le relèvement du plafond de la dette avant la date butoir. Les négociateurs du président démocrate Joe Biden et du républicain Kevin McCarthy devraient se réunir à nouveau, selon une source bien au fait du dossier, afin de trouver un accord pour relever le plafond de la dette américaine, qui s’élève à 31 400 G$ US, et ainsi éviter un défaut de paiement qui serait catastrophique pour l’économie.

R.-U. : Deutsche et Citi admettent certaines activités antitrust lors d’une enquête. Deutsche Bank et Citigroup ont admis avoir agi de manière anticoncurrentielle en échangeant des informations sensibles sur les obligations d’État britanniques entre 2009 et 2013, selon les autorités britanniques antitrust, qui ont provisoirement déterminé que cinq banques avaient enfreint les règles de la concurrence.

HSBC veut se recentrer sur l’Asie et évalue une sortie potentielle de douze pays. HSBC envisage la possibilité de quitter un pays sur cinq où elle est active afin de se concentrer sur son expansion asiatique, selon ce qu’a déclaré à Reuters Georges Elhedery, directeur financier de la banque, lors de sa première entrevue depuis son entrée en poste.

Michael Sabia serait nommé à la tête d’Hydro-Québec, selon CBC/Radio-Canada. Michael Sabia, haut fonctionnaire du ministère fédéral des Finances du Canada, devrait être nommé à la tête de la compagnie d’électricité de la province de Québec, selon ce qu’a rapporté mardi la chaîne publique CBC/Radio-Canada, citant des sources non identifiées.

 

À surveiller: 

BRP (DOO, 100,67$) : son évaluation déprimée offre une bonne marge de sécurité. Martin Landry de Stifel GMP prévoit un autre bon trimestre pour le fabricant de véhicules récréatifs malgré l’environnement économique incertain. BRP dévoilera les résultats du premier trimestre le 1er juin.

Stella-Jones (SJ, 60,12$): la durabilité de la croissance sera le point focal de la première journée des investisseurs. Alors que le fabricant de poteaux de téléphone et de traverses de chemin de fer s’apprête à tenir sa première journée des investisseurs le 25 mai à Toronto, Maxim Sytchev, de la Financière Banque Nationale, se penche sur le potentiel de croissance du consolidateur.

CAE (CAE, 29,42$): en bonne voie de surpasser le consensus. Konark Gupta de Banque Scotia croit que CAE a de bonnes chances de surpasser le consensus pour le bénéfice avant intérêts et impôts par 7 à 15% au quatrième trimestre qui sera dévoilé le 31 mai.

 

Pour consulter les titres du 25 mai, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 24 avril

Mis à jour le 24/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Plan de réduction des GES de BCE, Telus et Rogers: où en sont-ils?

24/04/2024 | Mathieu Blais

EXPERT INVITÉ. BCE, Telus et Rogers ont émis des cibles de réduction différentes pour 2030.

OPINION Bourse: Wall Street en ordre dispersé, dans un marché sélectif et prudent
Mis à jour le 24/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 24 avril
Mis à jour le 24/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du mercredi 24 avril
Mis à jour le 24/04/2024 | Refinitiv

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.