Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/03/2021 à 10:37

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 26/03/2021 à 10:37

Par lesaffaires.com
Des informations boursières défilent sur un écran

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

 

22 mars

 

Dans les Titres en action:

 

 

 

  • Brookfield Asset Management (BAM.A, 56,90$) a embauché l’ancien chef de la direction d’Air Canada, Calin Rovinescu, à titre de conseiller principal au sein de son groupe mondial de capital−investissement. M. Rovinescu a pris sa retraite à la tête du plus grand transporteur aérien du Canada en février, après l’avoir dirigé pendant 12 ans. Il est également un ancien président du conseil d’administration de Star Alliance et du conseil des gouverneurs de l’Association du transport aérien international. Le gestionnaire d’investissement alternatif a expliqué que M. Rovinescu l’aiderait à dénicher et à saisir des occasions d’investissement, en mettant l’accent sur les secteurs de l’aviation et de l’aérospatiale. Le chef de la direction du groupe de capital−investissement de Brookfield, Cyrus Madon, affirme que les connaissances et l’expertise de M. Rovinescu seront bénéfiques pour l’équipe. M. Rovinescu a cofondé la banque d’investissement indépendante Genuity Capital Markets et a été associé directeur de Stikeman Elliott à Montréal, où il a pratiqué le droit des sociétés pendant plus de 20 ans. Il est également membre du conseil d’administration de la Banque Scotia.
  • L’action du Chemin de fer Canadien Pacifique (CP, 454,80$) retraitait lundi, en matinée, au lendemain de l’annonce d’une entente qui prévoit que le transporteur fera l’acquisition de son rival Kansas City Southern pour 25 milliards $ US. Le titre du CP retraitait de 19,47 $, soit 4,1 %, pour se négocier à 454,80 $ à la Bourse de Toronto. Dans leur annonce de dimanche, les deux transporteurs ferroviaires ont indiqué que l’accord créerait le premier réseau ferroviaire à propriétaire unique reliant le Canada, les États−Unis et le Mexique. La société issue de la fusion exploitera plus de 32 100 kilomètres de voies ferrées dans les trois pays. La fusion devrait faire l’objet d’un examen minutieux de la part du Surface Transportation Board, une agence de réglementation fédérale américaine qui doit approuver l’accord. Les entreprises ont indiqué que l’accord ne nécessitait pas d’approbation réglementaire au Canada ou au Mexique.
  • Alimentation Couche-Tard (ATD-B.TO, 39,67 $) annonce lundi la conclusion d’une entente visant la vente de 49 sites dans l’État américain de l’Oklahoma à Casey’s General Stores, et son intention de vendre d’autres sites en Amérique du Nord. La transaction au comptant annoncée lundi, de 39 millions $, comprend 46 sites loués et 3 sites détenus; elle devrait être conclue avant le 31 juillet prochain. Entre-temps, Alimentation Couche-Tard a retenu les services d’un cabinet de conseillers immobiliers pour coordonner la vente de 306 sites à travers son réseau nord-américain. Le mandat comprend 269 sites répartis dans 25 États aux États-Unis et 37 sites répartis dans six provinces au Canada. Chaque magasin dispose d’une superficie moyenne de 2600 pieds carrés. Sur les 306 sites, 122 sont des propriétés à revenus et 184 sont en location.Les manifestations d’intérêt sont attendues pour le début du mois de mai.
  • Aimia (AIM.TO, 4,66 $) a signé un accord pour échanger sa participation de 20 % dans la société de fidélisation d’AirAsia Biglife contre 31,2 millions $ en actions d’AirAsia. Dans le cadre de cet accord, Aimia recevra 85,86 millions d’actions d’AirAsia, représentant une participation de 2,2 % dans la société, en échange de sa participation dans le programme de fidélité de la compagnie aérienne. Aimia affirme que combinée aux actions d’AirAsia qu’elle détient déjà, sa participation s’élèvera à 3,1% une fois la transaction conclue. L’accord est soumis à l’approbation des actionnaires d’AirAsia, qui devrait intervenir avant la fin du mois de mai. Aimia s’est transformée en société de portefeuille depuis la vente de son programme phare Aéroplan à Air Canada en 2019.

 

 

 

À surveiller

 

Haivision (HAI, 9,83$): un fort potentiel de croissance. Kevin Krishnaratne, de Desjardins Marché des capitaux, commence le suivi du fournisseur de solutions pour la diffusion de vidéo en continu avec une recommandation d'achat et un cours cible de 12,50$.

Canadien Pacifique (CP, 474,27$): un match complémentaire. Le transporteur ferroviaire canadien a conclu une entente en vue d’acquérir Kansas City Southern pour un montant de 29 milliards de dollars américains (G$US).

Dollar General (DG, 178,80 $US): de la croissance à prévoir. La correction de l’action du détaillant américain rend le titre encore plus attrayant, croit Kelly Bania, de BMO Marchés des capitaux.

 

 

23 mars

 

Dans les Titres en action:

 

 

 

  • La compagnie George Weston Limitée (WN.TO, 108,45 $) annonce qu’elle entreprend des démarches en vue de vendre Weston Foods, qui fait partie de l’entreprise depuis 139 ans. La compagnie explique qu’elle a désormais l’intention de concentrer ses activités sur la vente au détail et l’immobilier. Weston Foods ne constitue qu’une infime partie de la valeur relative de George Weston Limitée. Devant l’absence d’avenues intéressantes permettant d’accroître l’importance de ce secteur au sein de la compagnie, les administrateurs croient que sa vente demeure la meilleure façon d’en réaliser le potentiel de croissance. Galen G. Weston, président du conseil et chef de la direction de George Weston Limitée, affirme que Weston Foods dispose d’assises solides, d’une liste de clients robuste et de marques fortes. L'action de Weston prenait près de 6% vers 10h15, mardi.
  • General Mills (GIS, 61,68 $US) récupérera l'intégralité de Yoplait Canada, tandis que le groupe coopératif français Sodiaal reprendra le contrôle des activités de la marque Yoplait en Europe, ont annoncé les deux entreprises mardi. Le groupe coopératif avait cédé en 2011 à General Mills 51% du capital de Yoplait, une marque qu'il avait créée en 1965. Les groupes espèrent conclure la transaction cette année, à l'issue de la procédure de consultation des salariés et de notification aux autorités de la concurrence. L'accord prévoit que General Mills vende «sa participation majoritaire de 51% dans Yoplait S.A.S. à Sodiaal (…) en échange de la pleine propriété de l'activité canadienne de Yoplait et d'un taux de redevance réduit pour l'utilisation des marques Yoplait et Liberté aux États-Unis et au Canada», indique le groupe américain dans un communiqué.
  • Le laboratoire AstraZeneca (AZN, 49,41 $US) s'est engagé mardi à fournir sous 48 heures des données récentes au régulateur américain supervisant les essais cliniques, qui a critiqué des données potentiellement «obsolètes» sur son vaccin contre la COVID-19. Dans un communiqué, le groupe a expliqué avoir utilisé des données remontant à avant le 17 février pour les résultats publiés lundi des essais cliniques aux États-Unis. Il a assuré vouloir entrer en contact «immédiatement» pour fournir au Data and Safety Monitoring Board (DSMB, comité de suivi de l'essai) «une analyse avec les données d'efficacité les plus à jour possible», avec l'intention de «fournir des résultats de l'analyse primaire dans les 48 heures». Utilisé dans de nombreux pays dont l'Union européenne, le vaccin développé par AstraZeneca et l'université d'Oxford n'est pas encore approuvé aux États-Unis, où les autorités avaient demandé plus de données sur des essais de phase III menés sur le territoire américain.

 

 

À surveiller

 

Alimentation Couche-Tard (ATD.B, 39,67$): l’optimisation de réseau de Circle K poursuit son cours. Bien que la vente de 49 Circle K en Oklahoma et la mise en vente de 355 autres établissements en Amérique du Nord n’était pas prévue, Vishal Shreedhar de la Financière Banque Nationale ne s’en étonne pas.

Cascades (CAS, 16,56$): la hausse prévue du prix du carton passe moins bien que prévu. La hausse de 60 $US la tonne prévue ce printemps pour le carton semble avoir du mal à passer dans l’industrie, si bien que Hamir Patel, de CIBC Marchés de capitaux, ne recommande plus l’achat de Cascades.

Farmers Edge (FDGE, 17,26$): un fournisseur de logiciels agricoles à fort potentiel. Comme plusieurs de ses collègues, Doug Taylor, de Canaccord Genuity, amorce le suivi de la recrue spécialisée dans les solutions logicielles pour les fermiers avec une note enthousiaste, malgré une entrée en Bourse mitigée.

 

 

24 mars

 

Dans les Titres en action:

 

 

 

  • Total (TOT, 45,70 $US) a annoncé mercredi la reprise des activités de construction pour un mégaprojet gazier dans le nord du Mozambique, à la suite de la mise en place de mesures de sécurité additionnelles. Le géant français de l'énergie avait évacué début janvier des employés du site gazier, après une série d'attaques djihadistes à seulement quelques kilomètres du projet. Le gouvernement du pays a ainsi déclaré comme «zone spéciale de sécurité» la zone située dans un périmètre de 25 kilomètres autour du projet Mozambique LNG. Le contrôle de cette zone spéciale de sécurité autour du site est assuré par les forces de sécurité publique, assignées par les ministères mozambicains de la Défense. Le projet Mozambique LNG représente un investissement total de 20 milliards de dollars. Total est l'opérateur du projet et en détient 26,5%. Le début de la production est prévu en 2024.
  • Deux mois après l'échec du rapprochement avec Couche-Tard, Carrefour (CA.PA, 15,03 euros) a annoncé mercredi renforcer sa place de numéro un de la distribution alimentaire au Brésil, avec le rachat de Grupo Big pour 1,1 milliard d'euros (1,64 milliard de dollars). À la Bourse de Paris vers midi, heure locale, le titre Carrefour prenait 1,9%, à 15,03 euros, dans un marché en légère baisse. Cette opération est la plus importante depuis l’arrivée d’Alexandre Bompard à la tête du groupe en 2017. En janvier, M. Bompard avait essuyé un refus catégorique du gouvernement français face à la proposition de rapprochement du distributeur canadien Couche-Tard, qui aurait valorisé le groupe français à plus de 16 milliards d'euros (hors dette). C'est donc au Brésil, pays où il est actif depuis 1975, que le groupe a décidé de se renforcer, en rachetant Grupo Big — anciennement Walmart Brazil — qui exploite un réseau multiformat de 387 magasins et est le troisième acteur de la distribution alimentaire. La filiale brésilienne de Carrefour exploite de son côté 489 magasins dans le pays, et dit «servir actuellement» plus de 45 millions de clients.
  • Intel (INTC, 63,48 $US) a annoncé mardi la construction à venir de deux usines de semi-conducteurs aux États-Unis, au moment où une pénurie de ces composants électroniques essentiels affecte actuellement les constructeurs automobiles et d'autres industries. Le nouveau patron du géant américain du secteur, Pat Gelsinger, a présenté dans un communiqué les investissements initiaux de 20 milliards de dollars pour ces nouveaux sites en Arizona comme un aspect essentiel de sa stratégie de production aux États-Unis et en Europe. Aux commandes depuis février, l'ex-patron du groupe informatique VMware a aussi annoncé la formation d'une nouvelle division aux États-Unis et en Europe, baptisée «Intel Foundry Services», c'est-à-dire une branche de services pour les fonderies, ces usines spécialisées dans les matériaux semi-conducteurs. Pat Gelsinger veut à la fois renforcer ses capacités de production en propre et augmenter le recours aux sous-traitants, qui fabriquent les composants nécessaires aux technologies informatiques d'Intel, notamment pour les serveurs dans les centres de données.
  • La chaîne de magasins de jeux vidéo GameStop (GME, 181,75 $US), sur des montagnes russes en Bourse depuis le début de l'année, a dévoilé des revenus inférieurs aux attentes, mais se veut optimiste pour la suite grâce à l'essor des ventes en ligne. Le titre perdait près de 15% avant l'ouverture de la Bourse, mercredi matin, vers 8h. Le groupe fait valoir dans un communiqué que ses ventes à nombre de magasins comparables, un critère souvent retenu dans la distribution, ont grimpé de 6,5% de novembre à janvier, une période marquée par la sortie des nouvelles consoles PlayStation 5 de Sony et Xbox de Microsoft. Ses ventes nettes sur cette période restent toutefois en repli, de 3,3% à 2,12 milliards de dollars, GameStop ayant réduit le nombre de ses boutiques dans le monde, et ayant dû temporairement fermer certains établissements en raison de la pandémie. Sur la période, GameStop a gagné 80,5 millions de dollars. Sur l'ensemble de l'année se terminant fin janvier, les ventes nettes ont reculé de 21% à 5,09 milliards de dollars et le groupe a encaissé une perte nette de 215 millions de dollars.

 

À surveiller

 

Intel (INTC, 65,63 $US): une nouvelle stratégie. Intel a dévoilé sa stratégie qui inclura de nouvelles alliances avec des sous-traitants, mais aussi des investissements massifs dans la production à l’interne.

George Weston (WN, 107,96$): vente des activités de boulangerie. La mise en vente de Weston Foods est vue d’un œil favorable par Chris Li, de Desjardins Marché des capitaux. L’argent recueilli de la vente permettra de créer de la valeur et de se concentrer sur les activités de détail et sur l’immobilier.

Dollarama (DOL, 52,76$): prévisions du quatrième trimestre. Dollarama doit rapporter ses résultats du quatrième trimestre de l’exercice 2021 (terminé le 31 janvier) le 31 mars prochain.

 

25 mars

 

Dans les Titres en action:

 

 

 

  • Le deuxième plus grand détaillant en alimentation du Canada et un groupe de l’industrie représentant les producteurs d’aliments ont accepté de préparer une proposition provisoire de code de pratiques qui s’attaque à des pratiques qu’ils jugent déloyales. Empire (EMP.A, 39,02$) et Produits alimentaires, de santé et de consommation du Canada (PASC) ont indiqué que leur code s’intéressait à des tactiques en vigueur depuis longtemps, comme des frais arbitraires, des hausses de coûts imposées sans préavis et des paiements tardifs. Selon eux, les mauvaises relations entre les détaillants et les fournisseurs se répercutent sur les consommateurs et peuvent avoir une incidence sur les prix, le choix des produits et les possibilités d’emploi. Cette proposition de code de conduite survient alors que les Compagnies Loblaw, Walmart Canada et United Grocers, un acheteur national qui représente Metro, ont unilatéralement imposé des hausses de frais à leurs fournisseurs ces derniers mois. Empire — qui exploite plusieurs chaînes d’épiceries incluant IGA, Sobeys, Safeway, FreshCo et Rachelle−Béry — et le groupe de produits de consommation encouragent les autres épiciers, fournisseurs et participants de l’industrie à appuyer leur proposition, la première du genre au Canada.
  • Une évolution technologique majeure est sur le point de se matérialiser chez le fabricant de véhicules récréatifs BRP (DOO, 98,19$), établi à Valcourt depuis des décennies: une offre de modèles électriques dans chacune de ses gammes de produits d’ici la fin de 2026. La compagnie prévoit investir 300 millions $ sur cinq ans dans le développement de produits, l’équipement spécialisé, les infrastructures, l’outillage de production et les installations. Elle espère que le premier véhicule électrique fera son apparition sur le marché d’ici deux ans et que les autres seront ensuite rapidement déployés dans toutes les gammes de produits. Le fabricant de motoneiges, de motomarines, de véhicules hors-route, de bateaux et de véhicules récréatifs routiers a conçu sa propre technologie modulaire de propulsion électrique appelée Rotax. BRP agrandit ses installations de développement de moteurs électriques Rotax en Autriche et crée le Centre de développement de véhicules électriques BRP à Valcourt. Pour réaliser ses ambitions en électrification, BRP, qui compte 14 500 employés dans le monde, doit agrandir son équipe de recherche et développement et la compagnie recrute pour pourvoir plusieurs postes.
  • Le groupe allemand de gestion musicale BMG a annoncé mercredi un partenariat avec la société d'investissement américaine KKR (KKR, 47,98 $US) en vue d'acquérir des droits musicaux, nouvel eldorado des investisseurs attirés par la révolution du streaming. L'accord ne prévoit pas la création d'une société commune ou une prise de participation, ont indiqué les deux partenaires dans un communiqué conjoint. BMG Rights Management a été créé en 2008 pour permettre au groupe allemand Bertelsmann, sa maison mère, d'investir de nouveau dans les droits musicaux, après la vente de BMG Music Publishing et son immense catalogue à Universal en 2007. Le groupe contrôle déjà les droits de titres de plusieurs artistes de premier plan, de David Bowie à Bruno Mars, en passant par Lenny Kravitz ou Kylie Minogue. Les deux groupes entretiennent des relations de longue date. KKR avait pris 51% du capital de BMG Rights Management en 2009, avant que Bertelsmann ne les lui rachète en 2013.
  • Siemens Healthineers (SHL.DE, 46 euros), la branche médicale du géant allemand Siemens (SIE.DE, 135,06 euros), a annoncé jeudi avoir levé 2,3 milliards d'euros en Bourse pour achever de financer le rachat du spécialiste américain du traitement du cancer Varian. En tout, 53 millions d'actions nouvelles au prix unitaire de 44,10 euros ont été placées lors d'une procédure accélérée auprès d'investisseurs institutionnels, ce qui a rapporté 2,34 milliards d'euros en brut, selon un communiqué. Mercredi, l'action avait clôturé à 46,38 euros à la Bourse de Francfort, signifiant une décote de 5% pour le prix de placement des nouvelles actions. Environ 16,2% du montant a été placé auprès du fonds d'investissement souverain du Qatar, déjà actionnaire de référence de la société. Au terme de l'opération, la maison mère Siemens voit sa participation passer d'environ 79% à un peu plus de 75% du capital. Siemens Healthineers avait annoncé en août 2020 vouloir mettre la main sur Varian moyennant 16,4 milliards de dollars (13,9 milliards d'euros).

 

 

À surveiller

 

Alithya (ALYA, 3,15$): l’achat de R3D apporte des revenus de 100 M$ et de nouveaux partenaires. Kevin Krishnaratne de Desjardins Marché des capitaux apprécie plusieurs des aspects de l’achat de R3D Conseil, mais veut voir les revenus d’Alithya croître de façon régulière sans l’effet des acquisitions avant de recommander l’achat du titre du consultant en solutions numériques.

George Weston (WN, 107,69$): le holding devra aussi justifier sa raison d’être. Bien que la vente de Weston Foods soit la bonne décision après des années à chercher vainement une occasion d’achat pour augmenter sa stature, la société de portefeuille devra faire plus que mettre au jour la valeur cachée de sa boulangerie pour que son titre soit réévalué à la hausse.

Jamieson (JWEL, 37,05$): la faiblesse du fabricant de vitamines offre une occasion à long terme. Justin Keywood, de Stifel GMP, juge que le recul de 20% du titre du fabricant de vitamines depuis son sommet de novembre offre une occasion de l’acheter à bon prix.

 

 

26 mars

 

Dans les Titres en action

 

 

 

  • Le géant allemand de l’automobile Volkswagen (VOW.DE, 281,80 euros) réclame des indemnités à son ancien PDG, Martin Winterkorn, ainsi qu'à l'ancien patron de la filiale Audi, Rupert Stadler, dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués, selon un communiqué vendredi. Ces deux anciens dirigeants, déjà impliqués dans des procès pénaux, seront désormais «poursuivis en dommages et intérêts pour manquements en vertu de la loi sur les sociétés», a indiqué Volkswagen à l'issue d'une réunion du conseil de surveillance, sans préciser les montants réclamés. Cette initiative intervient plus de cinq ans après l'éclatement, en septembre 2015, du vaste scandale mettant à jour le trucage de millions de moteurs diesel des marques VW et Audi notamment, pour les faire apparaître moins polluants qu'ils ne l'étaient en réalité. À la suite d'une longue enquête confiée au cabinet d'avocats Gleiss Lutz, le conseil de surveillance de Volkswagen est «convaincu» que M.Winterkorn «a violé ses devoirs de diligence» en omettant, en tant que patron du groupe, «d'expliquer le contexte de l'utilisation de fonctions logicielles non autorisées» dans des moteurs diesels 2,0 L, explique le communiqué.
  • Le gouvernement français et les autorités européennes sont parvenus à un accord sur les termes d'une nouvelle aide à Air France (AF.PA, 5,06 euros), touchée comme tout le secteur aérien par la crise de la COVID-19, ont affirmé vendredi Les Échos. Selon le quotidien économique français, «un accord a été trouvé sur les conditions posées par Bruxelles à une nouvelle aide d'État française à Air France», sujet de friction entre Paris et Bruxelles depuis des semaines. Contactés par l'AFP vendredi matin, ni Air France ni le ministère français de l'Économie n'ont confirmé cette information dans l'immédiat. De son côté, la Commission européenne a répété «ne pas être en mesure de préjuger du rythme ou des résultats» des contacts qu'elle entretient avec la France dans le dossier de la compagnie aérienne. Touché de plein fouet par la crise sanitaire qui lui a fait perdre 7,1 milliards d'euros en 2020, Air France-KLM a déjà bénéficié d'aides publiques massives de Paris et La Haye: plus de 10 milliards d'euros, dont 7 milliards de prêts directs ou garantis par l'État français, actionnaire à 14,3%.
  • Rexel (RXL.PA, 16,57 euros) va être dirigée par Guillaume Texier, actuel directeur général adjoint de Saint-Gobain, à partir de septembre 2021, a annoncé le groupe de distribution de matériel électrique dans un communiqué vendredi. M. Texier prendra ses fonctions de nouveau directeur général le 1er septembre 2021, en remplacement de Patrick Bérard, qui restera dans le groupe jusqu'en mars 2022 pour assurer «une transition harmonieuse», a annoncé Rexel. «Guillaume Texier apportera à Rexel sa vaste expérience du management international et sa profonde compréhension de la distribution B-to-B acquise depuis plus de 15 ans à des postes de direction chez Saint-Gobain», précise le groupe dans son communiqué. Avant de rejoindre le groupe français de matériaux de construction Saint-Gobain en 2005, M. Texier, 47 ans, était «conseiller technique aux cabinets des ministres chargés de l’écologie et de l’industrie» du gouvernement français, toujours selon Rexel. En 2020, Rexel, présent dans 25 pays, a accusé une perte nette de 261,3 millions d'euros, creusée par une dépréciation exceptionnelle d'actifs hors de France sur fond de crise sanitaire.
  • Le géant de l'assurance allemand Allianz (ALV.DE, 214,45 euros) va acquérir les activités polonaises du groupe britannique Aviva (AV.L, 401,89 pence) pour 2,5 milliards d'euros, a-t-il annoncé dans un communiqué vendredi. «Allianz s'est mis d'accord pour acquérir Aviva Poland», qui comprend des activités «d'assurance vie et non-vie», de «caisses de retraite» et de «gestion d'actifs», ainsi que «51% de la coentreprise avec Santander», a précisé le groupe. Ce rachat «va relancer notre croissance en Pologne et produire un effet d'échelle dans toute l'Europe centrale et de l'est», estime Klaus-Peter Roehler, membre du conseil d'administration du groupe, cité dans un communiqué. L'assureur compte, grâce à cette transaction, doubler ses revenus en Pologne, pour devenir le cinquième plus gros assureur du pays. L'activité polonaise d'Aviva a en effet rapporté en 2020 un bénéfice net de 130 millions de livres (150 millions d'euros), selon Aviva.

 

À surveiller

 

BlackBerry (BB, 9,88$US) : les résultats du quatrième trimestre réussiront-ils à exciter les investisseurs de nouveau? L’entreprise de logiciels aussi connue pour ses téléphones intelligents, BlackBerry, dévoilera ses résultats financiers du quatrième trimestre de son exercice 2021 terminé à la fin du mois de février le 30 mars.

Dollarama (DOL, 51,74$) : des résultats qui souffriront des restrictions sur la vente de biens non essentiels. Le détaillant Dollarama dévoilera ses résultats du quatrième trimestre terminé le 31 janvier le 31 mars.

BRP (DOO : 102,27$) : des prévisions de loin supérieures aux… prévisions. Le fabricant de véhicules récréatifs BRP a dévoilé des résultats financiers trimestriels supérieurs aux prévisions pour son quatrième trimestre terminé le 31 janvier.

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.