Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 25/11/2022 à 14:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 25/11/2022 à 14:00

25 novembre

Dans les nouvelles du marché:

• TSX cherche des entreprises brésiliennes de taille moyenne pour un PAPE. La bourse de Toronto (TSX) recherche des candidats pour des premiers appels publics à l’épargne (PAPE) au Canada parmi les entreprises brésiliennes de taille moyenne, selon le directeur général de TSX, Loui Anastasopoulos, qui a passé une semaine dans ce pays.

• Retour des clients en magasin pour le Vendredi fou à la recherche d’aubaines. L’époque des files et des achats très tôt le matin du Vendredi fou est révolue pour la plupart des consommateurs, mais pour Lex Uribe, de Las Vegas, la plus grande fête commerciale de l’année est un événement familial.

• Nouveaux départs à l’usine Foxconn qui fabrique l’iPhone d’Apple en Chine. Une usine de Foxconn très importante pour la fabrication de l’iPhone en Chine devrait voir ses livraisons de novembre encore réduites par une autre vague de contestation des travailleurs cette semaine, selon une source bien au fait du dossier, alors que des milliers d’employés ont quitté les installations jusqu’à maintenant.

• Musk annonce deux autres certifications sur Twitter, des crochets or et gris. Elon Musk a déclaré dans un tweet que Twitter lancerait vendredi prochain deux autres certifications avec des crochets de couleur or et grise lors du retour du célèbre symbole bleu vendredi prochain, après avoir reporté le lancement en début de semaine.

• Des employés d’Amazon encouragés à faire la grève pour le Vendredi fou. Des travailleurs d’Amazon dans le monde entier, notamment aux États-Unis, en Allemagne et en France, ont été encouragés à faire grève pour le Vendredi fou afin de réclamer de meilleurs salaires et de perturber une des plus importantes journées de l’année.

 

À surveiller 

Canadien Pacifique (CP, 107,43$): l’avenir est plus radieux que ce que laisse transparaitre son titre. Les revenus tirés de la synergie entre Kansas City Southern et Canadien Pacifique, qui s’apprêtent à marier leurs opérations, pourraient être encore plus importants que ce qui est anticipé, croit Kevin Chiang de Marchés des capitaux CIBC.

Element Fleet Management Corp (EFN, 18,93$): un choix sûr en période incertaine. Après avoir consulté la documentation qu’Element Fleet Management a diffusé à quelques jours de sa journée des actionnaires le 29 novembre prochain, Geoffrey Kwan de RBC Marchés des capitaux est d’avis que ce titre est de ceux qui pourraient le mieux s’en tirer à la sortie de la récession annoncée.

Transcontinental (TCL. A, 16,43$): un difficile trimestre à battre. Adam Shine de la Financière Banque National croit que Transcontinental pourrait avoir bien de la difficulté à battre son quatrième trimestre de 2021 lorsqu’elle dévoilera ses résultats le 13 décembre prochain.

Sur le même sujet

Les nouvelles du marché du lundi 18 avril

Mis à jour à 08:45 | Refinitiv

Joe Biden et les producteurs d’acier promettent que U.S. Steel restera une entreprise américaine.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 18 avril

Mis à jour à 08:28 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés mondiaux étaient mitigés jeudi matin.

OPINION Bourse: les gagnants et les perdants du 17 avril
Mis à jour le 17/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne
À surveiller: Corus entertainment, Barrick gold et Gildan
17/04/2024 | lesaffaires.com
Bourse: quatrième séance de perte pour le Nasdaq
Mis à jour le 17/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le prix de l’essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Le Québec n’est pas le seul endroit affecté par cette hausse.

Pauline Bichet: «Promouvoir la diversité des genres dans l'industrie aéronautique québécoise»

Mis à jour il y a 18 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Assistons-nous à un retour en force des leaders toxiques?

MAUDITE JOB! «Ma boss est une folle furieuse! Comment se fait-il que de tels leaders existent encore de nos jours?»