Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 25/11/2022 à 14:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 25/11/2022 à 14:00

22 novembre

Dans les nouvelles du marché:

• Début de l’enquête britannique sur les navigateurs mobiles d’Apple et Google. L’organisme britannique de surveillance de la concurrence a lancé une enquête approfondie sur la domination du marché par les navigateurs mobiles d’Apple et de Google, plusieurs mois après que les autorités aient commencé à envisager une enquête.

• La firme de crypto Genesis affirme ne pas prévoir faire faillite pour le moment. La firme de cryptomonnaies Genesis a déclaré lundi qu’elle n’avait pas l’intention de faire faillit pour le moment, quelques jours après que l’effondrement de la bourse de cryptomonnaies FTX l’ait obligé à suspendre les rachats de ses clients.

• Musk annonce le report du retour de la vérification par crochet bleu sur Twitter. Le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, a annoncé lundi que la société de médias sociaux reportait la relance de son service d’abonnement au crochet bleu, ce qui constitue un retard par rapport au calendrier initial de retour du service sur la plateforme.

• FTX : l’ex-PDG et ses parents ont dépensé 121 M$ US en immobilier au Bahamas. L’ex-PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, ses parents et des cadres supérieurs de la firme de cryptomonnaies en faillite ont acheté au moins 19 propriétés d’une valeur de près de 121 M$ US aux Bahamas au cours des deux dernières années, selon les registres officiels.

• Medtronic réduit ses prévisions de bénéfice annuel, blâme le dollar américain. Medtronic a revu à la baisse ses prévisions de bénéfice pour l’ensemble de l’année, en raison de la hausse du dollar et d’une reprise plus lente que prévu après les perturbations de la chaîne d’approvisionnement.

 

À surveiller:

Apple (AAPL, 148,01$US) : les problèmes d’approvisionnement en provenance de la Chine persistent. La demande pour les iPhone 14 Pro et Pro Max reste élevée. Toutefois, la production de ces appareils en Chine reste affectée par les restrictions liées à la COVID-19.

Boralex (BLX, 37,00$): le temps d’acheter sur faiblesse, selon l’analyste de la Scotia. Le gouvernement français est sur le point de passer un amendement à une loi de finance rectificative qui lui permettrait de rendre plus sévère une taxe sur les surprofits des producteurs d’énergie, ce qui touchera les activités de la société québécoise Boralex dans l’Hexagone.

Walt Disney (DIS, 97,58$US) : le retour du Jedi. Dans un geste surprise, la direction de l’entreprise de divertissement Walt Disney a annoncé le retour de Bob Iger au poste de président et chef de la direction, lui qui était parti à la retraite en février 2020.

 

Pour consulter les titres du 23 novembre, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 24 avril

Mis à jour le 24/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Plan de réduction des GES de BCE, Telus et Rogers: où en sont-ils?

24/04/2024 | Mathieu Blais

EXPERT INVITÉ. BCE, Telus et Rogers ont émis des cibles de réduction différentes pour 2030.

OPINION Bourse: Wall Street en ordre dispersé, dans un marché sélectif et prudent
Mis à jour le 24/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 24 avril
Mis à jour le 24/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du mercredi 24 avril
Mis à jour le 24/04/2024 | Refinitiv

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.