Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 20/05/2022 à 13:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 20/05/2022 à 13:00

18 mai

 

Dans les Titres en action:

Le producteur de cannabis Canopy Growth va acquérir la californienne Jetty Extracts

Canopy Growth (WEED.TO, 7,31$) a indiqué mercredi avoir signé un accord qui lui donnera le droit d’acquérir la société de cannabis californienne Jetty Extracts, si les États-Unis légalisent l’ingrédient principal du cannabis au niveau fédéral.

L’accord est structuré en deux ententes d’option distinctes qui donnent à une filiale de Canopy la possibilité d’acquérir jusqu’à % des actions de Jetty lors de la légalisation, ou si Canopy exerce ses droits plus tôt.

En vertu des ententes, Canopy effectuera des paiements globaux et initiaux en espèces et en actions ordinaires totalisant environ 69 millions de dollars US en échange d’une participation de 75% dans Jetty.

Une fois que Canopy, établie à Smiths Falls, en Ontario, exercera son droit d’acquérir la participation restante, elle commencera à effectuer des paiements supplémentaires en espèces et en actions ordinaires.

Jusqu’à ce que Canopy exerce ses droits, les sociétés fonctionneront indépendamment l’une de l’autre et Canopy et sa filiale ne détiendront aucun intérêt économique ou aucune participation avec droit de vote dans Jetty.

Jetty, établie en Californie, est connue pour fabriquer des produits de vapotage sans solvant, de la résine non raffinée, des concentrés en petits lots et des préroulés infusés. Canopy a précisé que l’accord lui permettrait d’apporter ces produits sur le marché canadien.

 

À surveiller

Aya Gold & Silver Inc. (AYA, 7,08 $): des résultats qui plaisent aux investisseurs. Le cours de l’action du producteur d’or et d’argent québécois a été durement malmené depuis le 7 mars, cédant près de la moitié de sa valeur. Mais à la suite de la divulgation de ses résultats du 1er trimestre, le titre a récupéré près de 15% de sa valeur en trois séances de négociations.

George Weston Limited (WN, 154,25 $): un rythme plus consistant de rachats d’actions sera un élément catalyseur. Les sociétés de gestion se négocient généralement à escompte sur la valeur nette de leurs actifs. Mais dans le cas de Georges Weaton, cet escompte est trop élevé, estime Chris Li, analyste chez Desjardins. Toutefois, il croit qu’une augmentation des rachats d’actions à un rythme plus constant pourrait être l’élément catalyseur qui permettra de réduire cet escompte.

Equinox Gold (EQX, 7,12 $): une suspension de permis qui fait mal. Le producteur d’or de Vancouver annonçait lundi qu’il allait suspendre ses opérations à sa mine RDM au Brésil à cause d’un délai dans l’obtention de son permis d’opérer son installation de stockage des résidus de la mine.

 

Pour consulter les titres du 19 mai, cliquez suivant.

Sur le même sujet

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

14:20 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

14:44 | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Forte concentration du virus H5N1 dans du lait de vaches contaminées aux États-Unis, selon l’OMS

Il y a 17 minutes | AFP

Des études sont en cours pour tenter de déterminer pendant combien de temps le virus peut survivre dans le lait.