Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 10/06/2022 à 13:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 10/06/2022 à 13:30

(Photo: 123RF)

BRP (DOO-T, 118,17$, DOOO-N, 94,02 $US): plein gaz
Malgré un inventaire réduit, BRP est parvenue à dépasser les attentes des analystes au cours du deuxième trimestre de son exercice de 2022, et elle compte bien poursuivre sur ce sentier malgré les embûches qui pointent à l’horizon, croit Brian Morrison de TD Securities.

Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

06 juin

Dans les Titres en action:

JetBlue veut amadouer les actionnaires de Spirit avec une offre améliorée

La compagnie américaine à bas prix JetBlue Airways (JBLU, 10,70 $US), qui cherche à convaincre les actionnaires de Spirit Airlines (SAVE, 21,99 $US) de préférer son offre de rachat à celle de Frontier Airlines, a proposé lundi de payer plus cher en cas de blocage par les autorités de la concurrence. JetBlue a lancé mi-mai une offre publique d'achat (OPA) hostile sur Spirit après le rejet par le conseil d'administration de son rival de deux offres précédentes, Spirit estimant notamment que la fusion entre les deux compagnies n'obtiendrait probablement pas l'approbation de ces autorités.

Spirit préfère la proposition déposée par Frontier Airlines début février et agrémentée la semaine dernière du versement d'une commission de 250 millions de dollars américains au cas où la fusion n'était pas approuvée. Aussi à l'approche, le 10 juin, d'une assemblée générale au cours de laquelle les actionnaires de Spirit doivent se prononcer sur l'éventuelle fusion avec Frontier, JetBlue a relevé l'indemnité de rupture de 200 à 350 M$ US, indique la compagnie dans un communiqué.

Et elle s'engage à verser 1,50 $ US par action, ou environ 164 millions, de cette indemnité sous forme de dividendes aux actionnaires de Spirit dès que ces derniers approuvent la fusion. Ce qui relève l'offre de rachat de 30 à 31,50 $ US par action. Cette amélioration «reflète le sérieux de notre engagement et souligne notre confiance dans la réalisation de cette transaction», écrit le directeur général de JetBlue, Robin Hayes, dans le communiqué. 

Spirit a confirmé dans un communiqué séparé avoir reçu une nouvelle proposition et s'est engagé à l'étudier, conformément à ses devoirs fiduciaires.

 

À surveiller

BRP (DOO, 90,15 $): les inquiétudes quant à la chaîne d’approvisionnement demeurent très présentes. Le titre du fabricant de produits récréatifs de Valcourt s’est fait secouer vendredi à la suite de la divulgation de ses résultats du 1er trimestre, cédant plus de 10% de sa valeur.

Boralex (BLX, 40,57 $): des perspectives fort intéressantes à New York. Les investisseurs ont bien réagi aux nouvelles provenant du New York State Energy Research and Development Authority (NYSERDA), et le titre du producteur d'électricité voué au développement et à l’exploitation de sites de production d’énergie renouvelable a gagné environ 5% au cours des 2 dernières séances de négociations.

Enerplus (ERF-NYSE, 16,04 $US): rencontre positive entre le président et l’analyste de RBC. À la suite d’une récente discussion avec Ian Dundas, président du producteur de pétrole et de gaz, Greg Pardy, analyste chez RBC Dominion Securities, croit toujours autant aux perspectives de la compagnie, de sa capacité d’exécution, de la solidité de son bilan financier, ainsi que de son engagement à optimiser le rendement des investisseurs.

 

Pour consulter les titres du 07 juin, cliquez suivant.

Sur le même sujet

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 9 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Louer le chalet pour joindre les deux bouts

07:30 | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer!

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»