Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 08/04/2022 à 13:45

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 08/04/2022 à 13:45

Par lesaffaires.com

05 avril

 

Dans les Titres en action:

TransAlta

La société énergétique canadienne TransAlta (TA.TO,13,06S)  a annoncé avoir signé un accord avec Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, pour vendre au géant de la technologie de l’électricité produite dans le cadre d’un projet éolien américain.

Selon TransAlta, dans le cadre de l’accord d’achat d’énergie renouvelable à long terme, Meta a accepté d’acheter toute l’électricité qui devrait être produite dans un nouveau projet éolien en Oklahoma.

La société établie à Calgary a précisé que la construction du projet éolien Horizon Hill de 200 mégawatts, dans le comté de Logan de l’État, devrait commencer plus tard cette année avec une exploitation commerciale au second semestre 2023.

L’installation de 34 turbines a un coût en capital d’environ 290

à 310 millions de dollars US, a indiqué TransAlta, et ses revenus annuels prévus sont d’environ 27 à 30 millions de dollars US.

Selon le président et chef de la direction de TransAlta, John Kousinioris, l’accord est une occasion pour l’entreprise d’étendre son parc éolien aux États-Unis, tout en soutenant les objectifs de durabilité de Meta.

Selon la responsable des énergies renouvelables chez Meta, Urvi Parekh, la société de technologie assure 100% de ses activités mondiales avec de l’énergie éolienne et solaire depuis 2020, et le projet TransAlta l’aidera à continuer à respecter cet objectif.

 

À surveiller

Tesla (TSLA, 1 084,59 $ US): des livraisons relativement conformes aux prévisions au premier trimestre. Le fabricant de véhicules électriques Tesla affirme avoir livré 310 048 véhicules durant les trois premiers mois de 2022, ce qui est supérieur à la prévision de 294 567 de l’analyste de Bank of America John Murphy.

Constellation Software (CSU, 2 175,63$): la stratégie de croissance par acquisitions se poursuit. La société de logiciels Constellation Software a déployé 961 millions de dollars (M$) pour réaliser 34 acquisitions durant le premier trimestre, un record qui va bien au-delà des prévisions de Paul Treiber, de RBC Marchés des capitaux.

Bombardier (BBD.B, 1,43 $): un titre plus attrayant. Les analystes de la Banque Scotia ont accueilli une réunion d’investisseurs avec le vice-président principal et chef de la direction financière de Bombardier, Bart Demosky, suivant l’annonce de l’entreprise de consolider ses actions dans un ratio qui oscillera entre 10 pour une et 30 pour une.

 

Pour consulter les titres du 06 avril, cliquez suivant.

À la une

Le prix de l’essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Le Québec n’est pas le seul endroit affecté par cette hausse.

Pauline Bichet: «Promouvoir la diversité des genres dans l'industrie aéronautique québécoise»

Mis à jour il y a 21 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Assistons-nous à un retour en force des leaders toxiques?

MAUDITE JOB! «Ma boss est une folle furieuse! Comment se fait-il que de tels leaders existent encore de nos jours?»