Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/02/2023 à 14:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/02/2023 à 14:00

31 janvier

 

Dans les nouvelles du marché:

• Exxon distance ses pairs, dégage un bénéfice record de 59G$ US. Exxon Mobil a dégagé un bénéfice ajusté de 59G$ US pour 2022, encaissant plus de 6,7M$ US par heure l’année dernière, et établissant non seulement un record pour la société, mais aussi un sommet historique pour l’industrie pétrolière occidentale.

• Le FMI relève ses prévisions de croissance pour l’année en cours. Le Fonds monétaire international (FMI) a légèrement relevé ses perspectives de croissance mondiale pour 2023 en raison d’une demande «étonnamment résiliente» aux États-Unis et en Europe, d’une détente des coûts énergétiques et de la réouverture de l’économie chinoise après que Pékin ait abandonné ses strictes restrictions sanitaires contre la COVID-19.

• Les États-Unis vont bloquer le projet minier de cuivre et d’or de Pebble. L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) entend agir mardi pour bloquer le projet minier de cuivre et d’or de Pebble, en Alaska, en empêchant la société de stocker les déchets miniers dans le vaste bassin versant de l’État.

• Pfizer prévoit des ventes moindres pour ses produits liés à la COVID. Pfizer a prévu que les ventes de ses produits contre la COVID-19 en 2023 s’élèveraient à 21,5G$ US, ce qui est inférieur aux attentes de Wall Street, en raison d’une baisse de la demande sur les marchés internationaux et d’un ralentissement dans les doses de rappel.

• Volkswagen envisage une usine d’éléments de batteries en Ontario. Volkswagen envisage de bâtir une usine d’éléments de batteries en Ontario, selon ce qu’a rapporté le quotidien économique Handelsblatt, qui ajoute que la province canadienne avait proposé des investissements et d’autres incitatifs.

 

À surveiller:

Amazon (AMZN, 102,24$US): Bank of America relève ses prévisions de bénéfice par action. Amazon dévoilera ses résultats financiers du quatrième trimestre de son exercice 2022 le 2 février après la fermeture des marchés boursiers, et l’analyste Justin Post, de Bank of America, en profite déjà pour relever modestement ses prévisions de bénéfice par action pour les exercices 2023 et 2024.

TC Transcontinental (TCL.A, 14,82$): un nouveau contrat d’impression avec Metroland Media Group. TC Transcontinental, présente dans l’emballage souple, l’impression et l’édition, a obtenu un contrat d’impartition de la part de la société ontarienne Metroland Media Group, une filiale de Torstar Corporation.

Lightspeed (LSPD, 24,07$): la CIBC plus pessimiste que le consensus des analystes. L’entreprise montréalaise de solutions de paiements Lightspeed dévoilera les résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2023 avant l’ouverture des marchés boursiers le 2 février et l’analyste Todd Coupland, de Marchés des Capitaux CIBC, s’attend à une croissance organique des revenus de 23% sur un an, ce qui est conforme aux prévisions du consensus des analystes selon FactSet.

 

Pour consulter les titres du 01 février, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 24 avril

Mis à jour le 24/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Plan de réduction des GES de BCE, Telus et Rogers: où en sont-ils?

24/04/2024 | Mathieu Blais

EXPERT INVITÉ. BCE, Telus et Rogers ont émis des cibles de réduction différentes pour 2030.

OPINION Bourse: Wall Street en ordre dispersé, dans un marché sélectif et prudent
Mis à jour le 24/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 24 avril
Mis à jour le 24/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du mercredi 24 avril
Mis à jour le 24/04/2024 | Refinitiv

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.