Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/02/2023 à 14:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/02/2023 à 14:00

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.


30 janvier

 

Dans les nouvelles du marché:

• Les yeux tournés vers la Fed: bientôt la fin des hausses de taux d’intérêt? Les responsables de la banque centrale américaine ont annoncé sans ambiguïté la décision de cette semaine: une augmentation d’un quart de point de pourcentage de leur taux d’intérêt de référence, la plus faible depuis qu’ils ont lancé ce cycle de resserrement il y a 10 mois avec une première hausse de même ampleur.

• La chute des coûts pourrait aider McDonald’s et d’autres restos cette année. Avec la chute de près de 16% du coût du beurre en un mois et la baisse du prix de gros des poulets de chair, certaines grandes chaînes de restaurants, comme McDonald’s et Starbucks, pourraient annoncer que leurs restaurants seront plus rentables cette année.

• Début du dernier tour de piste du Boeing 747, le premier avion gros-porteur. Le modèle 747 de Boeing, le premier avion gros-porteur et sans doute le plus esthétique, a révolutionné le transport aérien, avant de voir son règne de plus de cinq décennies en tant que «reine des cieux» prendre fin avec l’arrivée des avions biréacteurs plus efficaces.

• Le Texas met en garde les opérateurs de pipelines contre la météo hivernale. L’organisme de réglementation du pétrole du Texas a conseillé dimanche aux exploitants d’oléoducs et de gazoducs de sécuriser leurs équipements et leurs installations en raison des prévisions de temps violent pour les prochains jours.

• L’OIRPC investit 205M$ US dans le nouveau fonds de l’indienne IndoSpace. Le promoteur indien d’entrepôts et de parcs IndoSpace a annoncé que l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) investira 205M$ US dans le nouveau fonds immobilier de la société.

 

À surveiller:

CP (CP, 103,12$): le transporteur ferroviaire annoncera une solide croissance de ses ventes et de ses bénéfices pour le 4e trimestre, prévoit l’analyste de ATB. Le transporteur ferroviaire divulguera demain ses résultats du 4e trimestre, et ils seront solides, autant quant à la croissance des revenus que celle des bénéfices par action. C’est du moins ce que croit Chris Murray, analyste chez ATB Capital Markets.

Celestica (CLS-NYSE, 13,20$): de solides résultats au 4e trimestre réassurent l’analyste de Canaccord quant aux perspectives 2023. Le fournisseur de services manufacturiers en électronique vient de divulguer d’excellents résultats à son 4e trimestre démontrant ainsi une solide exécution malgré un contexte macro-économique volatile, estime Robert Young, analyste chez Canaccord Genuity.

Canopy Growth Corporation (WEED, 3,89 $): des revenus nets en baisse de 5% pour le dernier trimestre, prévoit l’analyste de Canaccord. Lorsque l’entreprise spécialisée dans la production et la distribution de cannabis à usage médical divulguera les résultats du 3e trimestre de son année financière 2023 le jeudi 9 février, Matt Bottomley, analyste chez Canaccord Genuity, prévoit qu’elle annoncera des revenus nets de 112 millions $, soit une baisse d’environ 5% comparativement au trimestre précédent.

 

Pour consulter les titres du 31 janvier, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Bourse: Wall Street ouvre en hausse, tente de poursuivre le rebond

Mis à jour à 09:48 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX ouvre en hausse.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.

À la une

Wall Street attend de voir comment Musk prévoit redresser Tesla

Musk semble parier que le dévoilement d’un nouveau modèle de robotaxi sera le catalyseur dont son entreprise a besoin.

Tourisme: les vacances se poursuivent

Il y a 25 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le secteur du tourisme a été celui qui a le plus souffert de la pandémie.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.