Les boissons Cott rachetées pour 1,25G$

Publié le 25/07/2017 à 14:40

Les boissons Cott rachetées pour 1,25G$

Publié le 25/07/2017 à 14:40

Par La Presse Canadienne

Cott (BCB) a annoncé mardi avoir conclu une entente pour vendre ses activités de boisson traditionnelle à la société néerlandaise Refresco pour 1,25 milliard $ US.

La division Cott Beverage de la société torontoise est l'un des plus grands producteurs mondiaux de boissons pour les détaillants, détenteurs de marques et distributeurs.

Cott estime que la vente la placera dans une meilleure position pour faire croître ses activités d'eau, de café, de thé et de filtration, tant à l'interne qu'avec les acquisitions.

«Après la révision stratégique en profondeur de 2013, nous avons accéléré notre diversification et notre stratégie d'acquisition afin de transformer notre entreprise”, a expliqué dans un communiqué le chef de la direction de Cott, Jerry Fowden.

«Cette transaction est très conforme à cette stratégie et permet à nos activités traditionnelles de devenir partie intégrante d'une plus large compagnie mondiale de production de boisson qui vise les mêmes normes de service et de qualité qui ont fait la réputation de Cott tout au long de son histoire.”

Le produit de la vente devrait être utilisé pour réduire la dette.

Refresco est un embouteilleur indépendant de boisson gazeuse et de jus de fruits pour les détaillants et les détenteurs de marques. Elle a des actifs de production en Europe et aux États-Unis.

Le chef de la direction de Refresco a estimé que la transaction élargirait sa taille et serait une source de synergies et d'économies. 

La transaction devrait être conclue dans la deuxième moitié de l'année. Elle est assujettie à certaines conditions de clôture, incluant le feu vert des autorités réglementaires, l'approbation des actionnaires de Refresco et certains ajustements du fonds de roulement.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?