Le pétrole grimpe à New York après les annonces de la Fed

Publié le 13/09/2012 à 15:34, mis à jour le 13/09/2012 à 15:52

Le pétrole grimpe à New York après les annonces de la Fed

Publié le 13/09/2012 à 15:34, mis à jour le 13/09/2012 à 15:52

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

Les cours du pétrole ont terminé en nette hausse jeudi à New York, soutenus par les nouvelles annonces de la Réserve fédérale des Etats-Unis visant à soutenir l'économie et par les inquiétudes sur des violences contre les ambassades américaines au Moyen-Orient.

Le baril de «light sweet crude» (WTI) pour livraison en octobre a gagné 1,30 dollar 98,31 à dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), atteignant un plus haut depuis le 4 mai quand il avait clôturé à 98,49 dollars.

Les mesures proposées par la banque centrale américaine font grimper les prix car «cette nouvelle opération d'assouplissement monétaire va probablement conduire à un dollar plus faible», a souligné James Williams, de WTRG Economics. Or un affaiblissement du billet vert rend plus attractifs les achats de brut libellés en dollar pour les investisseurs munis d'autres devises.

La Fed a en effet indiqué qu'elle allait racheter à partir de vendredi de nouveaux titres adossés à des créances immobilières émis par les organismes de refinancement hypothécaires parapublics (Fannie Mae, Freddie Mac) à raison de 40 milliards de dollars par mois, et ce tant que «la perspective du marché du travail ne (s'améliorera) pas nettement».

À la une

Les nouvelles du marché du mercredi 24 avril

Mis à jour il y a 2 minutes | Refinitiv

Rogers dépasse les estimations de nouveaux abonnés au T1.

Samsung impose la semaine de 6 jours à ses cadres

Mis à jour il y a 43 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. On ne sait pas si la mesure concernera aussi ses dirigeants canadiens.

Les équipes de TI ont moins la cote

Les équipes des TI sont moins engagées qu’avant dans les décisions de leurs entreprises, selon le rapport «Portrait TI».