Le bénéfice net de Power Corporation recule de 44%

Publié le 14/05/2019 à 11:45

Le bénéfice net de Power Corporation recule de 44%

Publié le 14/05/2019 à 11:45

Par La Presse Canadienne
Le logo de Power Corporation.

Power Corporation du Canada a dévoilé mardi un bénéfice attribuable à ses actionnaires de 292 millions $ pour son premier trimestre, en baisse de 44% par rapport à un profit de 525 millions $ à la même période l'an dernier, alors qu'il avait enregistré des gains grâce à la vente de certains investissements. 

La société montréalaise de services financiers et d'investissement a précisé que son bénéfice net pour le trimestre clos le 31 mars s'était chiffré à 63 cents par action, par rapport à celui de 1,13 $ par action du premier trimestre de 2018.

Sa principale filiale, la Société financière Power, a contribué au bénéfice net à hauteur de 350 millions $, en baisse par rapport au montant de 383 millions $ de l'an dernier.

Le plus important déclin, cependant, a été celui du segment qui comprend les fonds d'investissement Sagard, où le bénéfice net a reculé à 11 millions $, comparativement à 227 millions $ un an plus tôt.

Les résultats du premier trimestre de l'an dernier comprenaient des distributions liées à la vente d'investissements de Sagard Europe. 

Power Corporation a aussi annoncé une augmentation de 6% de son dividende trimestriel pour ses actions privilégiées participantes et les actions comportant des droits de vote limités. Ce paiement grimpera à 40,5 cents par action, par rapport à 38,20 cents par action précédemment. 

Power Corporation continue d'être l'actionnaire majoritaire de la Financière Power, mais sa participation recule à 64,1%, par rapport à 65,5%.

Le titre de la société (Tor., POW) grimpait de 0,32$, ou de 1,1%, à 23,36$ en fin de matinée.


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre

Sur le même sujet

À surveiller: Power Corporation, Ciena et Semafo

07/03/2019 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Power Corporation, Ciena et Semafo?

Le trio de rachats de 5G$ par l'empire Power surprend

Mis à jour le 05/03/2019 | Dominique Beauchamp

La famille Desmarais envoie le message qu'elle veut créer de la valeur, après un long passage à vide, croit un analyste.

À la une

Agriculture urbaine: des melons d'Oka à l'ancien hippodrome

BLOGUE. Urbanisme transitoire: cet été, il poussera des melons d'Oka sur le terrain vacant de l'Hippodrome Blue Bonnets.

À surveiller: Dorel, Stantec et Bank of America

Que faire avec les titres de Dorel, Stantec et Bank of America?

Bourse: le temps de miser sur les banques américaines?

14/06/2019 | Denis Lalonde

BALADO GESTIONNAIRES EN ACTION. Les banques américaines se négocient à des ratios très intéressants, dit François Rochon