La Baie fait état d'une hausse de ses ventes dans ses résultats préliminaires

Publié le 02/11/2012 à 15:39

La Baie fait état d'une hausse de ses ventes dans ses résultats préliminaires

Publié le 02/11/2012 à 15:39

Par La Presse Canadienne

Les résultats préliminaires de la Compagnie de la Baie d'Hudson laissent entendre que les revenus du détaillant ont augmenté de 3,8 pour cent au troisième trimestre, par rapport à la même période il y a un an, mais que sa marge de profit a souffert de pénuries et de soldes saisonniers.

La Baie a affirmé que le passage de Sandy n'avait pas causé de dommages importants à ses magasins Lord & Taylor, dans le nord-est des États-Unis, et que l'ouragan n'aurait pas probablement pas de conséquences sérieuses sur ses profits ou ses ventes au quatrième trimestre.

Ces informations sont contenues dans un prospectus préliminaire déposé auprès des agences réglementaires en matière de valeurs mobilières, relativement au premier appel public à l'épargne de la Compagnie de la Baie d'Hudson.

La Baie a indiqué que ses résultats préliminaires montraient une hausse de ses revenus, à 930,4 millions $, au cours de la période de trois mois terminée le 27 octobre. Il s'agit d'une augmentation de 33,7 millions $ par rapport aux revenus de 896,7 millions $ réalisés lors du même trimestre il y a un an.

Néanmoins, le détaillant a ajouté que les pénuries de stock et les soldes exerceraient un effet négatif sur sa marge de profit. Aucune estimation n'a été donnée.

La Baie a par ailleurs dit avoir versé à son actionnaire principal une distribution d'un montant de 26 millions $, le 16 octobre. Une tranche d'environ 7,4 millions $ de ce dividende lui sera retournée à titre de remboursement de certains honoraires et de certaines charges, dans le cadre du processus d'appel public à l'épargne.

À la une

Bourse: les actions de l’énergie et des métaux de base font grimper le TSX

Mis à jour il y a 9 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Innover comme Edison!

Il y a 40 minutes | Dominic Gagnon

La résolution de problèmes et l’innovation sont intrinsèquement liées comme l’a démontré le célèbre Thomas Edison.