La Baie dépasse les attentes, et gagne 7%

Publié le 07/04/2015 à 10:14

La Baie dépasse les attentes, et gagne 7%

Publié le 07/04/2015 à 10:14

Par lesaffaires.com

Photo Bloomberg.

La Compagnie de la Baie d’Hudson (Tor., HBC) a dépassé les attentes des analystes et a dévoilé des prévisions meilleures qu’attendu. Le détaillant affiche une diminution des coûts d’intégration de Saks, un effet favorable lié à la conversion des devises et une augmentation des ventes.

Les résultats ont donné un élan au titre à la Bourse. L’action de La Baie prend 7,24% à 28,75$.

Au cours du quatrième trimestre terminé le 31 janvier, le bénéfice par action a atteint 0,84$, excluant certains items. Les analystes interrogés par Bloomberg anticipaient plutôt un bénéfice de 0,70$.

«Ceci termine une année remplie de succès pour notre entreprise, commente Richard Baker, le dirigeant. La croissance des ventes, nos progrès avec l’intégration de Saks et la vigueur de nos ventes en ligne nous mettent dans une bonne posture pour l’exercice 2015. »

Dans le même document, la société a dévoilé des prévisions meilleures que prévu. Elle anticipe qu’elle réalisera des ventes dans une fourchette de 9 G$ à 9,3 G$ au cours de l’exercice en cours. C’est beaucoup plus que la prévision des analystes de 8,17 G$. Les ventes en ligne, pour leur part, ont progressé de 35,1%.

Les ventes sont en hausse de 9% à 2,6 G$. Le bénéfice net, pour sa part, se multiplie par quatre par rapport à l’an dernier alors que les coûts de l’intégration de Saks étaient plus élevés.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.