L'albertaine K-Bro Linen achète à Granby

Publié le 30/06/2011 à 13:24, mis à jour le 30/06/2011 à 13:38

L'albertaine K-Bro Linen achète à Granby

Publié le 30/06/2011 à 13:24, mis à jour le 30/06/2011 à 13:38

Par Stéphane Rolland

K-Bro Linen a acquis les Buanderies Pierre R. Dextraze à Granby à un prix de 4,2 millions. Un choix rentable pour l’entreprise albertaine, écrit Trevor Johnson, analyste de la Financière Banque Nationale.

K-Bro Linen est une société albertaine qui offre un service de buanderie et de gestion d'uniformes et de literie pour les hôpitaux. Buanderies Pierre R. Dextraze est une entreprise de Granby qui offre des services de buanderie dans le secteur de l’hôtellerie dans la région de Montréal. Elle a enregistré un revenu de 4 millions et un profit avant impôt intérêt et amortissement de 0,7 million au cours de son dernier exercice terminé le 31 juillet 2010.

K-Bro a fait peu d’acquisitions depuis son entrée en Bourse en 2005, constate l’analyste. Néanmoins, le rendement des acquisitions a été «extrêmement» bon, affirme-t-il. «C’est particulièrement vrai pour l’acquisition de Buanderie HMR dans la ville de Québec, ajoute M. Johnson. C’est un précédent favorable.»

M. Johnson renouvelle une recommandation «performance de marché» et une cible de 24$. Il indique que K-Bro Linen est l’investissement le plus sécuritaire parmi les entreprises qu’il suit. La croissance est prévisible et les finances sont solides. Ces avantages sont toutefois reflétés dans la valeur de l’action.

Les deux anciens propriétaires de l’entreprise québécoise, Stany Bergeron et Éric Ouellette continueront à gérer la société et joindront l’équipe de gestion de K-Bro Linen.

Vers 13 heures, l’action de K-Bro monte de 1,52% à 21,30$.

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour à 17:36 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.