Initiés: cet investisseur achète du Amaya à coup de millions

Publié le 27/07/2017 à 14:01

Initiés: cet investisseur achète du Amaya à coup de millions

Publié le 27/07/2017 à 14:01

Par Stéphane Rolland

Photo: 123rf.com

Les déclarations d’initiés permettent de savoir ce que font les dirigeants des sociétés inscrites en Bourse avec leurs actions. Bien que des raisons personnelles puissent expliquer les transactions, certains investisseurs les analysent pour orienter leurs décisions de placement. Voici quelques transactions récentes dignes de mention. 

Amaya: un investisseur asiatique continue de faire le plein

Le discret investisseur asiatique qui achète des millions d’actions d’Amaya(Tor., AYA) continue à faire le plein de titres. Tang Hao a investi pour 41,8M$ dans l’exploitant de jeux en ligne dans les derniers jours.

L’investisseur résidant à Hong Kong a acheté 1,9 million d’actions à un prix moyen de 22,24$, ce qui représente un investissement total de 41,8M$. Les transactions ont eu lieu entre les 19 et 25 juillet. 

Les premières transactions d’initiés de Tang Hao remontent à mars. L’investisseur détient désormais 25,4 millions d’actions. Sa participation de 16,4% en fait le deuxième plus important actionnaire.

Rappelons qu’Amaya doit changer de nom en août et deviendra The Stars Group. Le siège social de l’entreprise sera également transféré de Pointe-Claire à Toronto. Amaya a connu une année mouvementée après des allégations de délits d’initiés entourant son fondateur David Baazov, allégations qui l'ont contraint de démissionner. Il avait présenté un projet en vue de privatiser l’entreprise, mais celui-ci ne s’est jamais concrétisé.

Minière Osisko: le président vend des actions

Le président du conseil de Minière Osisko (Tor., OSK) a vendu pour 205000$ en actions de la société aurifère tandis que le titre s’est apprécié de 68% depuis le début de l’année.

Sean Roosen a vendu 50000 actions à un prix de 4,10$, le 29 juin dernier. L’homme d’affaires détient toujours plus d’un million d’actions.

M. Roosen est membre fondateur de Corporation Minière Osisko. Il est également le chef de la direction de Redevances aurifères Osisko(Tor., OR), qui détient 18,5% des actions de Minière Osisko.

Lire aussi: Initiés: un administrateur de BRP vend 43% de ses actions

Lire aussi: À surveiller: Osisko, CN et Cogeco

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?