Hydropothecary a flambé de 18%

Publié le 12/12/2017 à 16:53

Hydropothecary a flambé de 18%

Publié le 12/12/2017 à 16:53

L'action d'Hydropothecary prenait mardi plus de 16 pour cent après que le producteur de cannabis médicinal a annoncé des plans pour faire croître ses activités au Québec.

L'entreprise (TSXV, THCX) a mis la main sur des terrains adjacents à son installation existante de Gatineau et prévoit y construire une nouvelle serre d'une superficie de 93 000 mètres carrés, ce qui augmentera sa capacité de production annuelle à 108 000 kilos de cannabis séché.

Cette expansion devrait porter la capacité de production totale d'Hydropothecary à environ 121 000 mètres carrés de laboratoires de culture et de fabrication. L'augmentation de la capacité de production devrait être finalisée d'ici la fin de l'an prochain.

Selon Vahan Ajamian, un analyste de la firme Beacon Securities, l'expansion permettrait à Hydropothecary de se hisser parmi les trois principaux producteurs au Canada.

La capacité actuellement de l'entreprise est d'environ 4600 mètres carrés et sa production atteint environ 3600 kilos de cannabis séché par année. Une autre expansion, annoncée en octobre, verra Hydropothecary ajouter une serre à ses activités et ainsi augmenter sa capacité d'environ 23 000 mètres carrés d'ici juillet. Sa production annuelle devrait alors atteindre environ 26 000 kilos.

Selon le président-directeur général et cofondateur d'Hydropothecary, Sébastien St-Louis, le coût de la nouvelle expansion devrait 80 millions $. Le projet, qui devrait être complété en décembre 2018, sera financé à même les ressources financières actuelles de l'entreprise

L'expansion devrait créer jusqu'à 100 emplois pendant la construction. Par la suite, 100 autres postes devraient être créés pour assurer l'exploitation de la nouvelle installation. Ces emplois s'ajoutent aux 100 postes qui verront le jour lorsque Hydropothecary commencera à exploiter sa nouvelle serre, en juillet.

L'action d'Hydropothecary a pris 63 cents, ou 18%, pour terminer à un sommet de 4,11 $ à la Bourse de croissance de Toronto.

À la une

«Les employeurs ont une obligation de transparence»

Mis à jour à 13:45 | lesaffaires.com

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Il faut un effort délibéré et explicite pour communiquer avec les employés.»

Un employeur sur quatre voudrait que ses employés passent plus de temps au bureau

Ces données ressortent d'un sondage Léger qui a interrogé 1039 employeurs au Québec.

Budget fédéral 2024 dévoilé à 16h: voici ce que l'on sait déjà

Mis à jour à 14:21 | La Presse Canadienne

Logement, intelligence artificielle ou crédits d'impôt... voici un résumé de ce qui a déjà été annoncé.