Hydropothecary a flambé de 18%

Publié le 12/12/2017 à 16:53

Hydropothecary a flambé de 18%

Publié le 12/12/2017 à 16:53

L'action d'Hydropothecary prenait mardi plus de 16 pour cent après que le producteur de cannabis médicinal a annoncé des plans pour faire croître ses activités au Québec.

L'entreprise (TSXV, THCX) a mis la main sur des terrains adjacents à son installation existante de Gatineau et prévoit y construire une nouvelle serre d'une superficie de 93 000 mètres carrés, ce qui augmentera sa capacité de production annuelle à 108 000 kilos de cannabis séché.

Cette expansion devrait porter la capacité de production totale d'Hydropothecary à environ 121 000 mètres carrés de laboratoires de culture et de fabrication. L'augmentation de la capacité de production devrait être finalisée d'ici la fin de l'an prochain.

Selon Vahan Ajamian, un analyste de la firme Beacon Securities, l'expansion permettrait à Hydropothecary de se hisser parmi les trois principaux producteurs au Canada.

La capacité actuellement de l'entreprise est d'environ 4600 mètres carrés et sa production atteint environ 3600 kilos de cannabis séché par année. Une autre expansion, annoncée en octobre, verra Hydropothecary ajouter une serre à ses activités et ainsi augmenter sa capacité d'environ 23 000 mètres carrés d'ici juillet. Sa production annuelle devrait alors atteindre environ 26 000 kilos.

Selon le président-directeur général et cofondateur d'Hydropothecary, Sébastien St-Louis, le coût de la nouvelle expansion devrait 80 millions $. Le projet, qui devrait être complété en décembre 2018, sera financé à même les ressources financières actuelles de l'entreprise

L'expansion devrait créer jusqu'à 100 emplois pendant la construction. Par la suite, 100 autres postes devraient être créés pour assurer l'exploitation de la nouvelle installation. Ces emplois s'ajoutent aux 100 postes qui verront le jour lorsque Hydropothecary commencera à exploiter sa nouvelle serre, en juillet.

L'action d'Hydropothecary a pris 63 cents, ou 18%, pour terminer à un sommet de 4,11 $ à la Bourse de croissance de Toronto.

À suivre dans cette section


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Marketing personnalisé

Mercredi 05 février


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février


image

Expérience

Jeudi 20 février


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 - Québec

Mercredi 18 mars

À la une

À surveiller: Canada Goose, CAE et Imperial Oil

09:10 | Jean Gagnon

Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.

Pourquoi le Royaume-Uni et les États-Unis sont considérés dangereux

BALADO. 20 000 expats ont noté leur tranquillité, leur sécurité personnelle et la stabilité politique dans 64 pays.

Bourse: Wall Street près de l'équilibre

Mis à jour à 10:16 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Pékin a indiqué jeudi que la levée des surtaxes douanières était une condition préalable.