Hertz en hausse après la finalisation de son OPA sur Dollar Thrifty

Publié le 19/11/2012 à 11:35

Hertz en hausse après la finalisation de son OPA sur Dollar Thrifty

Publié le 19/11/2012 à 11:35

Par AFP

L'action du loueur de voitures américain Hertz était en hausse à la Bourse de New York lundi à l'ouverture après la finalisation de son offre publique d'achat sur son concurrent Dollar Thrifty, qui va être retiré de la cote.

L'action de Hertz prenait 1,24% à 14,72 dollars à l'ouverture du New York Stock Exchange (NYSE), dans un marché en progression.

« Hertz Holdings annonce que son offre publique d'achat précédemment annoncée sur toutes les actions de Dollar Thrifty Automotive Group pour 87,50 dollars par action a expiré », a indiqué le loueur de voitures vendredi soir.

À l'issue de l'OPA Hertz détenait 27,9 millions de titres soit 99,6% du total des actions en circulation.

Le NYSE a par ailleurs indiqué lundi que la cotation de Dollar Thrifty était suspendue et que le processus de sortie de la cote était amorcé.

Jeudi, la commission fédérale du Commerce (FTC), gardienne de la concurrence aux États-Unis, avait donné son feu vert à l'acquisition du loueur de voitures Dollar Thrifty par son concurrent Hertz, sous réserve de plusieurs cessions d'actifs.

Comme il l'avait déjà évoqué lors de l'annonce en août de cette opération de 2,3 milliards de dollars, Hertz va céder sa filiale Advantage Rent a Car à une filiale du fonds Macquarie.

Mais il a aussi accepté de vendre 29 agences Dollar Thrifty basées dans des aéroports.

Hertz avait fait connaître ses vues sur son petit concurrent dès 2010, mais s'est longtemps disputé cette proie avec un autre concurrent, Avis, qui avait abandonné la partie en septembre 2011.

Dollar Thrifty avait repoussé un mois plus tard une offre d'achat à 72 dollars par action de Hertz, qui en propose maintenant 87,50 dans le cadre d'une OPA qui se terminera normalement vendredi à 22H00 GMT, précise Hertz dans un communiqué séparé.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.