Groupe Canam abolit une trentaine d'emplois

Publié le 26/08/2016 à 12:51

Groupe Canam abolit une trentaine d'emplois

Publié le 26/08/2016 à 12:51

Par La Presse Canadienne

Pour tenter de redresser ses activités de charpentes métalliques qui éprouvent des difficultés, Groupe Canam modifie la structure de ce secteur en plus d'éliminer une trentaine d'emplois.

Les employés touchés par cette décision, des équipes de gestion de projets et de la division de charpente métallique, se trouvent principalement au centre de Boucherville. Groupe Canam a également indiqué que ses activités de charpentes métalliques seraient dorénavant dirigées par Kurt Langsenkamp, le président de sa filiale FabSouth.

Celui-ci sera épaulé par le vice-président principal, ventes et développement des affaires, Peter Frantz, et le vice-président, ingénierie et services de préconstruction de la division Canam-charpente lourde, Serge Dussault.

Au deuxième trimestre, la société établie à Saint-Georges, en Beauce, a provisionné 32 millions $ en raison de dépassements de coûts d'un important projet aux États-Unis qui n'a toujours pas été identifié.

En dépit de cette restructuration, le Groupe Canam prévoit toujours demeurer dans le secteur de la charpente lourde et des projets complexes en Amérique du Nord.

La société exploite 23 usines en Amérique du Nord et emploie plus de 4300 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde.

 

 

À la une

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

Il y a 46 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.