EXFO: 2015 pourrait être un tournant


Édition du 17 Janvier 2015

EXFO: 2015 pourrait être un tournant


Édition du 17 Janvier 2015

Par Dominique Beauchamp

Le fournisseur de solutions de mesure pour les réseaux de télécommunications EXFO (Tor., EXF, 4,22 $) se rapproche d'un tournant en ce qui concerne sa croissance et sa rentabilité.

« Je ne participe pas au rachat parce que ça contredi- rait le message que l’action est sous-évaluée. [Même si mon emprise sur les actions augmente à 67,4 % des actions et à 95,7 % des votes], je n’ai aucune intention de fermer le capital d’EXFO »,

Après un virage vers les solutions bout en bout et deux acquisitions clés en 2014, la société de Québec compte afficher en 2015 les premiers signes d'un éventuel retour à sa rentabilité d'antan.

En 2014, EXFO a dégagé une marge d'exploitation de 6,5 %, alors que ses dirigeants visent à renouer avec une marge de 15 % au cours des prochaines années. Les analystes y croient peu, puisque Germain Lamonde, le président fondateur d'EXFO, avait aussi prédit des retournements en 2013 et en 2014, qui ne se sont pas produits.

Plusieurs ont réduit leur cours cible après un premier trimestre décevant et des objectifs inférieurs aux attentes pour le deuxième trimestre.

À la une

La Bourse de Toronto termine en baisse de plus de 350 points

Mis à jour à 16:53 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street termine aussi dans le rouge, déprimée par les taux obligataires.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 mai

Mis à jour il y a 22 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Dollarama, Banque Scotia et Alimentation Couche-Tard

Que faire avec les titres de Dollarama, Banque Scotia et Alimentation Couche-Tard? Voici des recommandations d’analystes