Cogeco enregistre des revenus et des profits en hausse au troisième trimestre

Publié le 14/07/2022 à 08:06

Cogeco enregistre des revenus et des profits en hausse au troisième trimestre

Publié le 14/07/2022 à 08:06

Par La Presse Canadienne

«Notre performance (…) a été conforme aux attentes, malgré un contexte économique de plus en plus difficile», a déclaré par voie de communiqué le président et chef de la direction Philippe Jetté. (Photo: La Presse Canadienne)

Cogeco (CCA.TO, 86,62$) a dévoilé des revenus en hausse de 16,3% au troisième trimestre par rapport à l’an dernier avec des recettes de 754,8 millions de dollars. Pour la même période, l’entreprise de télécommunications et de médias a vu son bénéfice croître de 3,3%.

Avec cette hausse, les profits du troisième trimestre se sont élevés à 108,5 M$. Pour les actionnaires, cela se traduit en un dividende trimestriel de 0,625 $ par action, a annoncé l’entreprise par voie de communiqué. Encore là, il s’agit d’un gain par rapport aux 0,545 $ par action empochés lors de l’année précédente.

La forte croissance des revenus s’explique principalement, selon Cogeco, par la performance des Services à large bande américains, stimulés par l’acquisition de systèmes de câblodistribution en Ohio, en septembre dernier. À cela s’ajoute la croissance interne liée à une augmentation du nombre de clients ainsi qu’à des hausses tarifaires.

En ce qui concerne le secteur des médias, les revenus ont aussi connu une croissance intéressante à 6,8%. Une performance attribuée à l’assouplissement des restrictions sanitaires. Lors de l’exercice précédent, les revenus publicitaires à la radio avaient grandement souffert des mesures de confinement imposées au Québec pour lutter contre la COVID-19.

Pour revenir au bénéfice trimestriel de 108,5 M$, une part de 2,38 $ par action revient aux propriétaires de la société.

En raison de ses performances, Cogeco maintient ses projections financières pour l’année 2022.

«Notre performance (…) a été conforme aux attentes, malgré un contexte économique de plus en plus difficile», a déclaré par voie de communiqué le président et chef de la direction Philippe Jetté.

Pour 2023, Cogeco dévoile des projections financières, sur la base d’un taux de change constant, incluant une croissance des produits entre 2% et 4%. Des investissements de 750 M$ à 800 M$ sont prévus, notamment pour des projets d’expansion de son réseau de télécommunications.

Sur le même sujet

À surveiller: Telus, Descartes Systems Group et Aritzia

Il y a 29 minutes | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Telus, Descartes Systems Group et Aritzia?

À surveiller: Corus Entertainment, H2O Innovation et Dollarama

08/12/2022 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Corus, H2O Innovation et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

À surveiller: Telus, Descartes Systems Group et Aritzia

Il y a 29 minutes | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Telus, Descartes Systems Group et Aritzia?

Protection des personnes vulnérables: la représentation temporaire

EXPERT INVITÉ. La Loi visant à mieux protéger les personnes en situation de vulnérabilité est entrée en vigueur.

Bourse: Wall Street ouvre en baisse, déçue par une inflation plus élevée que prévu

Mis à jour il y a 52 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.