Cinq titres à surveiller (20 nov)

Publié le 20/11/2009 à 15:01

Cinq titres à surveiller (20 nov)

Publié le 20/11/2009 à 15:01

Que faire avec les titres de Genivar, GLV et Morneau Sobeco? Notre équipe de journalistes vous présente ce que les analystes pensent de leur évolution.

PLUS : À découvrir sur les marchés (20 nov)

Genivar

Les éloges pleuvent sur la firme d'ingénierie Genivar, dont les résultats trimestriels ont encore surpris le marché. Saluant la croissance interne de plus de 10 % cette année, Richard Stoneman, de Dundee, en recommande désormais l'achat et hausse sa cible à 29 $. " Acheter Genivar équivaut presque à acheter des actions de SNC en 1990 ou de Stantec en 2002 ", dit Benoit Caron, analyste à la Financière Banque Nationale.

PLUS : Genivar voit bondir ses profits

GLV

Alors que ses ventes d'équipement papetier ont chuté de 48 % au deuxième trimestre, GLV a acheté la société de traitement des eaux Christ Water. Cet achat, qui diversifiera davantage ses activités, est risqué, car son potentiel repose sur le redressement des marges de Christ d'ici la fin de 2010. Scotia Capitaux et Valeurs mobilières Desjardins jouent de prudence avec des cibles respectives de 9 $ et de 9,25 $.

PLUS : GLV a souffert du Buy American

IESI-BFC

L'achat de Waste Services hisse IESI-BFC au troisième rang des sociétés de gestion de déchets. IESI-BFC veut aussi acheter un site d'enfouissement dans le Nord-Est américain et lorgne d'autres sociétés de gestion de déchets en Floride, dit Damir Gunja, de TD Newcrest. Les investisseurs sous-estiment les économies d'échelle que EISI-BFC pourra tirer de sa taille accrue, dit Jason Granger, de BMO, qui établit sa cible d'un an à 17,74 $.

IShares DJ US Healthcare Prov.

Le plan de réforme de la santé du président Obama ne fait plus peur. En hausse de 35 % en sept mois, le titre du iShares Dow Jones U.S. Healthcare Providers a atteint un nouveau sommet la semaine dernière. Les investisseurs se concentrent sur le fait que la réforme devrait augmenter considérablement la demande de soins de santé. Ce fonds négocié en Bourse reproduit le sous-indice Dow Jones des fournisseurs de soins de santé.

Morneau Sobeco

Le consultant en régimes de retraite a plu aux analystes en réduisant sa dette et en augmentant ses marges bénéficiaires, au troisième trimestre. L'entreprise est également plus habile à vendre plusieurs de ses services quand elle recrute un nouveau client. Toutefois, trois analystes font preuve de peu d'enthousiasme à l'égard du titre, parce qu'il n'est pas bon marché. Leurs cours cibles d'un an varient de 9,50 à 10,50 $.

 

 

 

 

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?