Canadian Tire affiche une solide marge bénéficiaire

Publié le 21/08/2010 à 00:00

Canadian Tire affiche une solide marge bénéficiaire

Publié le 21/08/2010 à 00:00

Le Groupe détail de Canadian Tire maintient la cadence. Comme l'an dernier, il a affiché une marge du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements de 10 % au deuxième trimestre de 2010.

Par contre, les ventes des magasins comparables de la division du Groupe détail n'ont crû que de 0,8 %, note Keith Howlett, analyste de Valeurs mobilières Desjardins. Tant que cet indicateur ne sera pas plus élevé, M. Howlett croit que le titre s'appréciera modérément. Outre le Groupe détail, Canadian Tire compte une division de services financiers et le détaillant de vêtements L'Équipeur.

Jessy Hayem, analyste de TD Valeurs Mobilières TD, prévoit que les consommateurs canadiens demeureront prudents en seconde moitié d'année et probablement encore en 2011. Toutefois, Canadian Tire, grâce à sa présence dans le secteur automobile et les vêtements, risque moins que certains concurrents de souffrir d'un éventuel ralentissement de l'activité immobilière, souligne James Durran, analyste de la Banque Nationale Financière. S.R.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.