Call of Duty est le nouveau jouet de Mega Brands

Publié le 27/09/2013 à 16:21, mis à jour le 27/09/2013 à 17:28

Call of Duty est le nouveau jouet de Mega Brands

Publié le 27/09/2013 à 16:21, mis à jour le 27/09/2013 à 17:28

Par Dominique Beauchamp

Le nouveau jouet sous licence promis au mois d’août par Mega Brands (Tor., MB, 16,58 $) est une nouvelle collection de jeux de construction inspirée du jeu internet Call of Duty.

L’annonce officielle n’a pas encore été faite, mais Mega Brands a créé un site dédié (http://callofduty.megabloks.com/en-us) qui suggère que le fabricant a obtenu une licence d’Activision pour fabriquer des jeux de construction, à temps pour la saison des Fêtes, révèle Martin Landry, de Valeurs mobilières GMP.

Ce site énumère en images dix collections, de Mountain Recon à Seal Team, en passant par Dome Battleground, Alpine Rangers et Desert Troopers.

Un site américain de Toys R Us montre cinq copllections de combats dont les prix varient de 9,99 $ US à 19,99 $ chacune.

Call of Duty est l’une des franchises de divertissement les plus populaires, avec des ventes totalisant 8 G$US, jusqu’à la fin de 2012.

Ses cinq derniers jeux cumulent 40 millions d’adeptes actifs dans le monde. Les deux-tiers des joueurs auraient de 13 à 27 ans, ce qui positionnerait bien les blocs de Mega Brands, dans la catégorie des garçons de plus de huit ans, estime M. Landry.

« Mega Brands a besoin de nouvelles licences pour soutenir la croissance de ses ventes », note-t-il.

L’analyste ne touche pas à son cours-cible de 17 $, ni à ses prévisions parce qu’il est possible que les ventes des jeux de construction Call of Duty ne fassent que compenser pour des ventes moins robustes que prévu des jeux de construction World of Warcraft et Barbie.

L'action de Mega Brands a triplé depuis mai 2012 alors que les investisseurs misent sur le redressement du fabricant de jeux de construction, deux ans après une recapitalisation coûteuse pour ses actionnaires. La société fonde sa relance en bonne partie sur les jeux sous licence Barbie, Halo, Skylanders, StarCraft et World of Warcraft. 

L'action a atteint un nouveau sommet annuel de 17,24 $, jeudi.

À suivre dans cette section

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour à 08:03 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Les nouvelles du marché du vendredi 19 avril

Mis à jour il y a 18 minutes | Refinitiv

Téhéran minimise les attaques israéliennes et n’annonce pas d’autres représailles.