Ça sent la consolidation dans le secteur aurifère


Édition du 22 Août 2015

Ça sent la consolidation dans le secteur aurifère


Édition du 22 Août 2015

Le prix de l'or peine à se stabiliser. Après être passé d'une fourchette 1 600-1 800 $ US l'once en 2012, il continue de s'enfoncer et peine à se maintenir au-dessus des 1 100 $ US l'once.

Sur la période, le prix des sociétés juniors a glissé encore davantage. Les analystes de RBC Marchés des Capitaux calculent que, depuis 2012, la moyenne des acquisitions de juniors est à 77 $ US l'once, alors que la valeur moyenne des évaluations n'est plus aujourd'hui que de 30 $ US l'once. RBC croit qu'il y a là une belle occasion pour des sociétés qui souhaitent profiter d'un cycle baissier afin de se constituer d'intéressantes réserves à faible coût pour l'avenir. Les analystes considèrent Continental Gold (CNL, 3,04 $), Torex (TXG, 1,26 $), Dalradian (DNA, 0,92 $), Guyana Goldfields (GUY, 4,08 $) et Premier Gold (PG, 2,37 $) comme des cibles potentiellement intéressantes pour des acteurs tels que Kinross, Iamgold, Gold Fields et Randgold.

À la une

Productivité des entreprises: Houston, nous avons un problème

ANALYSE. Depuis 5 ans, la productivité de nos entreprises recule de 0,3% par année. Aux États-Unis, elle bondit de 1,7%.

Bourse: Wall Street termine en hausse, encouragée par la chute des taux obligataires

Mis à jour à 17:45 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture sur une hausse de plus de 200 points.

À surveiller: Stella-Jones, Dollarama et CAE

Que faire avec les titres Stella-Jones, Dollarama et CAE? Voici quelques recommandations d’analystes.