BRP dévoile des résultats supérieurs aux prévisions

Publié le 24/03/2017 à 08:47, mis à jour le 24/03/2017 à 09:10

BRP dévoile des résultats supérieurs aux prévisions

Publié le 24/03/2017 à 08:47, mis à jour le 24/03/2017 à 09:10

Par Denis Lalonde

(Photo: BRP)

Le fabricant de véhicules récréatifs BRP (Tor., DOO) a offert une bonne performance au 4e trimestre et fourni des prévisions meilleures que prévu pour son exercice 2018.

Pour le trimestre terminé le 31 janvier, la société de Valcourt a fait état d'un bénéfice par action de 1$, lui qui était de 0,75$ à la période correspondante il y a un an.

Les revenus ont atteint 1,31 milliard $ durant la période de trois mois, comparativement à 1,11 milliard $ l'an dernier, ce qui constitue une hausse de près de 18%.

Ces résultats sont supérieurs aux prévisions des analystes. Ces derniers anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 0,95$ et des revenus de 1,22 milliard $, selon l'agence de presse financière Bloomberg.

«Nous constatons un dynamisme dans les ventes au détail des véhicules côte à côte Can-Am Defender et Maverick X3 et des motomarines Sea-Doo», a déclaré le président et chef de la direction de BRP, José Boisjoli, dans un communiqué. 

La société soutient que l'augmentation des revenus découle principalement de la hausse des ventes en gros de produits saisonniers et de produits toutes saisons, partiellement contrebalancée par une fluctuation défavorable de 48 millions de dollars des taux de change.

Chez Valeurs mobilières Desjardins, l'analyste Benoît Poirier, note un point négatif aux résultats trimestriels, estimant que la marge bénéficiaire de 25,7% est restée stable sur un an, alors que les marchés tablaient sur un résultat de 28,2%.

«Mais le plus important, c'et que BRP a émis des prévisions pour l'exercice financier 2018 qui ont surpris les marchés avec un bénéfice par action anticipé qui devrait varier entre 2,15$ et 2,27$», écrit-il dans une note à ses clients. 

Le consensus des analystes est à 2,15$ et M. Poirier était un peu plus pessimiste à 2,09$.

 

À la une

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour il y a 3 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.

États-Unis: la croissance du PIB ralentit plus qu'attendu au premier trimestre

09:27 | AFP

Une croissance de 2,2% était attendue par les analystes pour les trois mois de janvier à mars.