
(Photo: 123RF)
Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.
06 mars
Titres en action
Cargojet affiche un profit en baisse, mais ses revenus ont grimpé de plus de 10%. Cargojet (CJT, 111,99$) a affiché lundi un bénéfice du quatrième trimestre en baisse par rapport à la même période un an plus tôt, alors que ses revenus ont progressé de plus de 10%.
À surveiller:
Canadian Natural Resources (CNQ, 81,86 $): la favorite de l’analyste de la RBC chez les producteurs. À la suite de la divulgation des résultats du quatrième trimestre, Greg Pardy, analyste chez RBC Dominion Securities, conserve le même enthousiasme envers la firme de Calgary qui extrait, transforme et commercialise le pétrole à partir des sables bitumineux.
SNC-Lavalin (SNC, 29,39 $): les investisseurs réagissent mieux qu’on aurait pu croire aux résultats du dernier trimestre. La divulgation de résultats du quatrième trimestre plus faibles que prévu vendredi a été suivie d’une séance de négociations particulièrement volatile pour la firme de génie-conseil de Montréal. Mais elle s’est toutefois terminée par une hausse du titre de 1,34%.
Tecsys (TCS, 29,98 $): une forte croissance du SaaS (Logiciel en tant que service) est à prévoir selon l’analyste de la BMO. Le fournisseur de solutions pour les questions de chaines d’approvisionnement a présenté de très bons résultats pour le troisième trimestre de son année financière 2023, si bien que le prix de l’action a gagné près de 10 % lors les deux dernières séances de négociations.