Titres en action: Teck Resources, Luckin, Boeing, Tesla...

Publié le 23/04/2019 à 06:56, mis à jour le 23/04/2019 à 11:47

Titres en action: Teck Resources, Luckin, Boeing, Tesla...

Publié le 23/04/2019 à 06:56, mis à jour le 23/04/2019 à 11:47

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:


(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)


Teck Resources (TECK.B, 33,19$) a surpassé les attentes des analystes pour son premier trimestre, même en dévoilant un bénéfice en baisse par rapport à l’an dernier, en raison de plus faibles prix pour les ressources et de frais d’exploitation plus élevés. La minière a engrangé un bénéfice attribuable aux actionnaires de 630 millions $, soit 1,10 $ par action, pour le trimestre clos le 31 mars. En comparaison, elle avait dégagé un profit de 759 millions $, ou 1,30 $ par action, pour la même période un an plus tôt. Les revenus ont totalisé près de 3,11 milliards $, en regard d’un chiffre d’affaires de 3,09 milliards $ l’an dernier. Sur une base ajustée, Teck a affiché un bénéfice de 568 millions $, ou 99 cents par action, en baisse par rapport au profit ajusté de 753 millions $, ou 1,29 $ par action, à la même période un an plus tôt. Les analystes s’attendaient en moyenne à un bénéfice de 95 cents par action, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters Eikon.


L'ambitieuse chaîne chinoise de cafés Luckin Coffee a officiellement fait une demande d'introduction en Bourse aux États-Unis, l'entreprise ayant pour ambition de détrôner Starbucks(SBUX, 75,40$US)) en Chine, où les établissements du géant américain sont omniprésents. Dans un document transmis lundi aux autorités boursières américaines, la start-up a estimé le montant de l'opération de mise sur le marché à 100 millions de dollars. Un montant moindre que les 300 millions évoqués dans la presse en début d'année. Créé en 2017, Luckin avait déjà ouvert au 31 mars quelque 2370 établissements. Pour bousculer Starbucks, qui a largement favorisé le décollage d'une culture du café en Chine, l'entreprise a attiré les consommateurs à coups de généreux coupons de réduction. Contrairement aux vastes espaces de son rival américain, elle propose en majorité des points de vente minimalistes, avec des cafés préalablement payés sur une application mobile, puis à emporter ou à se faire livrer à la maison ou au bureau.


Plongé dans une crise sans précédent qui affecte son avion vedette, le 737 MAX, mais qui touche aussi le 787 Dreamliner et un avion ravitailleur, Boeing(BA, 375,17$US) a l'opportunité cette semaine de rassurer sur la qualité et la fiabilité de ses avions. L'avionneur américain doit publier ses résultats du premier trimestre ce mercredi et tient son assemblée générale cinq jours plus tard à Chicago. Il devrait annoncer la date de soumission au régulateur aérien américain (FAA), pour certification, du correctif du 737 MAX tant attendu, dans l'espoir de voir lever l'interdiction de vol frappant depuis mi-mars cet avion après deux drames rapprochés ayant fait au total 346 morts, indique à l'AFP une source industrielle. Le PDG Dennis Muilenburg pourrait faire cette annonce lors de la conférence téléphonique avec les analystes financiers mercredi, a dit cette source sous couvert d'anonymat. Ce sera la première fois que le grand patron répondra aux questions depuis le crash le 10 mars près d'Addis Abeba d'un 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines (157 morts).


Elon Musk, le patron fondateur de Tesla(TSLA, 262,75$US), a annoncé lundi que le constructeur de voitures électriques avait l'intention de proposer une plateforme de réservation de voitures autonomes en 2020. «Je peux annoncer des robotaxis autonomes pour l'année prochaine avec un grand degré de certitude», a lancé Elon Musk, lors d'une journée de présentation aux investisseurs des projets et ambitions de Tesla en matière de conduite autonome. L'idée est fondée sur le principe d'une plateforme de réservation de voiture avec chauffeur de type Uber mais dans ce cas précis... sans le chauffeur. Il pense obtenir l'autorisation de lancer ce service dans certaines parties des Etats-Unis, à condition bien sûr que les propriétaires actuels de Tesla, qui présentent déjà des fonctionnalités autonomes, se prêtent au jeu.


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre

Sur le même sujet

À surveiller: les titres qui ont attiré votre attention

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.

Titres en action: Banque TD, Best Buy, JPMorgan...

Mis à jour le 24/05/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

OPINION Titres en action: Qualcomm, Intel, Boeing...
Mis à jour le 23/05/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Titres en action: Canopy Growth, BHP, McDonald's...
Mis à jour le 22/05/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Titres en action: Dollarama, Amazon, Google, T-Mobile/Sprint...
Mis à jour le 21/05/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Guerre commerciale : Xi a un atout dans sa manche contre Trump

24/05/2019 | François Normand

ANALYSE - Ces minerais stratégiques pour l'industrie américaine procure un rapport de force à la Chine.

L'inégalité, l'un des principaux enjeux des élections européennes, dit Olivier Royant du Paris Match

10:00 | Karl Moore

BLOGUE INVITÉ. La place de la politique régionale grandit dans la publication, qui s'intéresse à «l'aventure humaine».

Bourse: mieux vaut parfois ne rien faire

Mis à jour à 10:53 | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Les conseils affluent en pleine guerre commerciale. Même les pros ne savent pas sur quel pied danser.