Titres en action: Groupe TVA, Banque Royale, Gildan...

Publié le 22/02/2019 à 07:03, mis à jour le 22/02/2019 à 13:01

Titres en action: Groupe TVA, Banque Royale, Gildan...

Publié le 22/02/2019 à 07:03, mis à jour le 22/02/2019 à 13:01

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:


(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)


Groupe TVA (TVA. B) a annoncé vendredi son acquisition du groupe montréalais Incendo pour la somme d’environ 19,5 millions $. Incendo est spécialisé dans la production et la distribution de contenu télévisuel destiné au marché mondial, a précisé la filiale de Québecor. La transaction est assujettie aux conditions habituelles et devrait être conclue dans les prochaines semaines, a estimé TVA. Le Groupe TVA a estimé que l’acquisition répondait à son désir d’accroître ses revenus provenant d’autres marchés et d’accélérer son développement et sa présence à l’international, notamment dans les marchés anglophones. Créée en 2001, Incendo a produit des films et des séries télévisées vendus dans le monde entier. En outre, elle est responsable de la distribution cinématographique en salle de la société Paramount Pictures au Québec. Elle compte des bureaux à Montréal, à Toronto et à Los Angeles.


La Banque Royale du Canada(RY, 102,27$) a déclaré vendredi un bénéfice net de 3,17 milliards $ pour le trimestre clos le 31 janvier 2019, en hausse de 160 millions $ ou 5 pour cent par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Le bénéfice net de Services bancaires aux particuliers et aux entreprises s'est accru de 3 pour cent et celui d'Assurances de 31 pour cent. Le bénéfice net de Gestion de patrimoine est resté inchangé, mais ceux de Services aux investisseurs et de trésorie et de Marchés des Capitaux ont fléchi respectivement de 26 pour cent et de 13 pour cent. La banque a annoncé que son conseil d'administration a déclaré une augmentation du dividende trimestriel sur ses actions ordinaires de 4 cents par action, soit 4 pour cent, pour le porter à 1,02 $ par action.


La vigueur des ventes à l'étranger a contribué à faire bondir les profits des Vêtements de sport Gildan(GIL, 44,88$) au quatrième trimestre, et l'entreprise envisage d'enregistrer des gains encore plus importants en 2019 avec ses initiatives de commerce électronique. La Chine a maintenant devancé le Canada en devenant le troisième marché en importance du fabricant de vêtements de Montréal, après les États-Unis et l'Europe, a indiqué jeudi son chef de la direction, Glenn Chamandy. «Notre marché avec la croissance la plus rapide est la Chine», a noté jeudi M. Chamandy lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs. «Nous continuons à observer une très bonne croissance internationale.» Environ 86 pour cent des ventes de 743 millions $ US provenaient des États-Unis au plus récent trimestre, ce qui a contribué à une hausse de 14 pour cent de son chiffre d'affaires. Cette hausse comprend un bond de 19 pour cent des ventes internationales, qui s'élèvent à 66,1 millions $ US, contre 55,4 millions $ US un an plus tôt. Ventilées par produit, les ventes de vêtements de sport ont atteint 569,3 millions $ US, en hausse par rapport à 465,4 millions $ US un an plus tôt. Les ventes de bonneterie et de sous-vêtements ont toutefois chuté de huit pour cent à 173,4 millions $, alors que les ventes de chaussettes de marque Gildan ont reculé et que les grands détaillants ont choisi de ne pas reconstituer leurs stocks de marque Gildan, a annoncé la société.


Le géant américain de l'agroalimentaire Kraft Heinz(KHC, 48,18$US), connu pour son ketchup et ses biscuits d'apéritif, a dévoilé une dépréciation massive qui a fait basculer ses comptes dans le rouge au quatrième trimestre, ainsi qu'une enquête de l'autorité américaine des marchés sur sa comptabilité. Ces nouvelles ont fait chuter son titre de plus de 20% lors des échanges électroniques hors marché, et l'action, qui cotait 38,24 dollars, devrait connaître vendredi sa pire ouverture boursière depuis des années. Le groupe américain d'encas et produits transformés, l'une des plus célèbres aux États-Unis, a fait savoir jeudi soir dans ses résultats trimestriels qu'elle avait passé une charge de dépréciation de 15,4 milliards de dollars sur deux de ses marques phares, Kraft et les produits carnés Oscar Mayer. Cette dépréciation reflète un changement du goût des consommateurs, qui se soucient de plus en plus des questions de santé et se tournent plus souvent vers les produits frais au détriment des aliments transformés.


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

Titres en action: Canopy Growth, Newmont, Cascades, Gluskin...

Mis à jour à 15:03 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Titres en action: BRP, Nike, Levi's, Boeing...

Mis à jour le 22/03/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

OPINION Titres en action: Canopy Growth, Martinrea, Boyd, Levi's...
Mis à jour le 21/03/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Titres en action: Financière Power, Google, Bayer, Xiaomi...
Mis à jour le 20/03/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Titres en action: Shopify, Huawei, Ericsson, Boeing...
Mis à jour le 19/03/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Wow Air au bord du gouffre

Il y a 33 minutes | AFP

Icelandair renonce à acheter sa compatriote Wow Air, en grandes difficultés financières.

Comment calculer les taxes?

22/03/2019 | Alain McKenna

La question peut sembler simple, mais elle peut aussi s’avérer plus complexe qu’on ne le croit.

Lancement du service de vidéo sur demande d'Apple en direct

Voici ce qu'il faut savoir sur ce nouveau service: