Titres en action: DHX Media, TransCanada, Bayer, Apple...

Publié le 13/11/2018 à 06:54

Titres en action: DHX Media, TransCanada, Bayer, Apple...

Publié le 13/11/2018 à 06:54

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:


(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)


DHX Media (DHX, 2,83$) a affiché mardi une perte pour son plus récent trimestre, comparativement à un bénéfice pour la même période l’an dernier, même si ses revenus ont progressé de 5,5 %. Le producteur de contenu de divertissement pour enfants a perdu 2,4 millions $, alors qu’il avait engrangé un bénéfice de 8,1 millions $ il y a un an, en raison d’une plus grande participation sans contrôle dans la marque Peanuts et d’une dépréciation hors trésorerie de charges financières reportées. La perte représentait 2 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, en comparaison avec un profit de 6 cents par action l’an dernier. Les revenus de ce qui était le premier trimestre de l’exercice financier 2019 de DHX ont totalisé 104 millions $, en hausse par rapport à 98,6 millions $.


TransCanada (TRP, 50,96$) prévoit augmenter son dividende au taux annuel moyen de 8 à 10 % d’ici 2021. Alors qu’elle organisait mardi une journée des investisseurs à Toronto, TransCanada a indiqué que ses perspectives en matière de dividende s’appuyaient sur une croissance soutenue de ses bénéfices et de ses flux de trésorerie. L’exploitant de pipeline a augmenté son dividende sur les actions ordinaires à chacune des 18 dernières années. TransCanada dit s’attendre à ce que son bénéfice comparable avant intérêts, impôts et amortissements atteigne environ 10 milliards $ en 2021, soit une augmentation de 35 % par rapport à celui de 7,4 milliards $ engrangé en 2017. La semaine dernière, un juge américain a bloqué un permis pour le projet Keystone XL de TransCanada et ordonné aux responsables de procéder à un nouvel examen environnemental. La société a indiqué qu’elle restait déterminée à construire l’oléoduc.


La chute du Nasdaq hier, qui a abandonné 2,78% lundi à Wall Street, s'est répercutée jusqu'en Asie aujourd'hui, où les fournisseurs et autres entreprises du secteur ont bu le bouillon. Les valeurs technologiques font les frais des spéculations concernant un ralentissement des ventes de la firme américaine Apple(AAPL, 194,17$US), qui a elle-même dégringolé de 5%, lundi. En effet, l'un de ses fournisseurs, Lumentum, a fait part d'une demande de réduction des livraisons de la part de l'un de ses principaux clients, sans toutefois le nommer, mais tout désigne Apple, la marque à la pomme ayant représenté cette année près du tiers des revenus de ce sous-traitant. Apple était déjà sous pression après avoir publié début novembre des résultats décevants et annoncé qu'il cesserait de communiquer les chiffres de vente de son produit vedette, l'iPhone.


Bayer(BAYN 68,78€) a affiché mardi sa confiance dans l'intégration de Monsanto et l'avenir de son herbicide au glyphosate, désormais visé par plus de 9000 requêtes judiciaires, tout en confirmant ses objectifs annuels après un troisième trimestre meilleur qu'attendu. «Le glyphosate figure parmi les principes actifs les plus indispensables à une agriculture moderne: sûr dans son application, très efficace et économe en ressources», a vanté le patron du groupe de Leverkusen, Werner Baumann, lors d'une conférence téléphonique. Ces déclarations sont d'autant plus surveillées que les risques juridiques associés au glyphosate sont devenus l'inquiétude majeure entourant Bayer depuis son rachat du géant américain des pesticides et OGM Monsanto, le plus coûteux de son histoire. «Au 30 octobre, quelque 9300 requêtes avaient été déposées aux États-Unis» contre le glyphosate, «et d'autres devraient suivre», a indiqué M. Baumann. Les pointages à la mi-août, lorsque Bayer a débuté l'intégration de Monsanto, faisaient encore état de 5000 procédures.


Le site de référencement touristique TripAdvisor(TRIP, 62,67$US) veut devenir le réseau social du voyage grâce à une refonte de son site permettant aux internautes de préparer leur séjour avec un flux personnalisé d'articles et d'avis. Des photos, des vidéos et des articles émanant de «marques, d'influenceurs, d'éditeurs» et d'«amis Facebook» viendront ainsi alimenter des «guides de voyage», des «itinéraires ou des listes de choses à faire» établis par les voyageurs afin de planifier leurs vacances, précise-t-il mardi dans un communiqué. «Le nouveau site et la nouvelle application sont désormais disponibles pour les membres de TripAdvisor» s'ils créent un compte gratuit, «en 28 langues, et dans le monde entier», dit-il. La page d'accueil devient «un flux d'informations personnalisé» affichant «automatiquement» des informations émanant notamment de sources qu'il aura au préalable décidé de suivre, ainsi que du contenu "pertinent" suggéré par TripAdvisor. Plus de 1000 «marques, éditeurs et influenceurs» sont déjà sur ce nouveau site, annonce-t-il.


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

Titres en action: Nike, Bayer, Uber...

Mis à jour il y a 33 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Titres en action: BRP, Nike, Levi's, Boeing...

Mis à jour le 22/03/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

OPINION Titres en action: Canopy Growth, Martinrea, Boyd, Levi's...
Mis à jour le 21/03/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Titres en action: Financière Power, Google, Bayer, Xiaomi...
Mis à jour le 20/03/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Titres en action: Shopify, Huawei, Ericsson, Boeing...
Mis à jour le 19/03/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi

Il y a 48 minutes | LesAffaires.com et AFP

«Les inquiétudes liées à l'économie mondiale sont de retour.»

Titres en action: Nike, Bayer, Uber...

Mis à jour il y a 33 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

10 choses à savoir lundi

Il y a 4 minutes | Alain McKenna

10$ pour parler à un agent chez Fido, UPS veut livrer des infirmières, ce canon à vapeur chasse les voleurs!