Titres en action: Fiat Chrysler, Amazon, Alphabet...

Publié le 06/06/2019 à 06:56, mis à jour le 06/06/2019 à 07:05

Titres en action: Fiat Chrysler, Amazon, Alphabet...

Publié le 06/06/2019 à 06:56, mis à jour le 06/06/2019 à 07:05

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

Fiat Chrysler(FCAU, 13,19$US) a retiré son offre de fusion avec le constructeur français Renault en raison de la situation politique en France. L'entreprise a indiqué que le conseil d'administration avait pris cette décision mercredi soir. Dans un communiqué, elle affirme qu'il est devenu «clair que les conditions politiques en France» ne permettront pas de conclure l'entente. Cette décision survient alors que Renault avait annoncé que son conseil d'administration reporterait le vote sur la fusion à la requête du gouvernement français. Fiat Chrysler avait proposé à Renault un projet de fusion, afin de devenir le troisième plus grand constructeur automobile, d'une valeur de 40 milliards $ US. L'entreprise issue de la fusion aurait produit environ 8,7 millions de véhicules par an, soit plus que General Motors, derrière seulement Volkswagen et Toyota.

Le géant américain du commerce en ligne Amazon(1738,50$US) a annoncé mercredi qu'il comptait commencer prochainement à livrer ses colis par drones. «Nous avons travaillé dur pour concevoir des drones entièrement électriques pouvant parcourir jusqu'à 25 km et livrer aux clients des colis pesant moins de 2,3 kg en moins de 30 minutes», a écrit un responsable du groupe, Jeff Wilke, sur une note de blogue. «Nous espérons (...) livrer des colis par drones dans les prochains mois», a-t-il ajouté, sans préciser l'endroit où ces livraisons pourraient avoir lieu. Amazon a mené en 2016 ses premiers tests de livraison par drones au Royaume-Uni, les lois américaines rendant à l'époque l'exercice plus contraignant aux Etats-Unis selon le géant du commerce en ligne. Les drones-livreurs peuvent "décoller et atterrir verticalement, comme un hélicoptère", a décrit M. Wilke, assurant que les appareils avaient été conçus de façon à rester stables même en cas de gros vent. «Nous savons que les clients ne seront rassurés d'être livrés par drones que si le système est sûr à 100%», a-t-il souligné.

Le site de partage de vidéos Youtube, filiale d'Alphabet(GOOG, 1042,22$US) a annoncé mercredi l'intensification de sa lutte contre les contenus haineux en interdisant des vidéos prônant la discrimination ou la ségrégation, comme par exemple des sites glorifiant le nazisme. «Nous interdisons spécifiquement les vidéos qui affirment la supériorité d'un groupe afin de justifier la discrimination, la ségrégation ou l'exclusion basées sur des critères comme l'âge, le genre, la race, la caste, la religion, l'orientation sexuelle», souligne un article publié sur le blogue de la filiale de Google. Ces nouvelles règles entrent en vigueur dès mercredi mais «il faudra du temps pour que nos systèmes se mettent à niveau et nous allons graduellement étendre la couverture dans les mois à venir». «Cela inclurait, par exemple, des vidéos qui promeuvent ou glorifient l'idéologie nazie, qui est par nature discriminatoire», précise le blog, ajoutant que Youtube allait également retirer les contenus «niant l'existence d'événements violents dont la réalité est avérée, comme l'Holocauste ou encore la fusillade de l'école élémentaire Sandy Hook», ajoute le blogue.


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

Sur le même sujet

À surveiller : Aecon, MTY, Ballard Power

08/07/2020 | Stéphane Rolland

Que faire avec les titres Aecon, MTY et Ballard? Voici quelques recommandations d’analystes.

À surveiller : Uber, CGI et Peloton

07/07/2020 | Stéphane Rolland

Que faire avec les titres d’Uber, CGI et Peloton? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Bourse: Wall Street termine sans direction, digérant les données sur l'emploi

Mis à jour le 09/08/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street termine la séance sans direction, digérant le rapport mensuel américain sur l'emploi.

Titres en action: Magna International, Sun Life, Héroux-Devtek, Goldman Sachs...

Mis à jour le 07/08/2020 | AFP

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

COVID-19: Second Cup ferme davantage de cafés

Second Cup tente de s’ajuster au coup porté par la pandémie de COVID−19.