Titres en action: Disney, la Baie d'Hudson, Bausch Healt

Publié le 06/08/2019 à 13:16, mis à jour le 06/08/2019 à 16:27

Titres en action: Disney, la Baie d'Hudson, Bausch Healt

Publié le 06/08/2019 à 13:16, mis à jour le 06/08/2019 à 16:27

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

Disney (DIS, 181,47$US)a affiché des résultats décevants au 3e trimestre notamment à cause de l’intégration du groupe Fox et malgré une série de succès retentissants dans les salles, avec notamment « Avengers: Endgame ». Le bénéfice net de Disney a atteint 1,437 milliard de dollars en baisse de 51 %, pour un chiffre d’affaires en hausse de 33 % à 20 245 milliards de dollars.  Ce montant est inférieur aux attentes des analystes tout comme le bénéfice par action ressorti à 1,35 dollar là où Wall Street attendait 1,72 dollar. L’action abandonnait seulement 3 % vers 16H15, le premier choc étant passé alors qu’elle avait perdu près de 5 % immédiatement après la publication des résultats.

La société d’investissement Catalyst Capital affirme avoir augmenté le nombre d’actions de la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC, 9,80$) qu’elle cherche à acheter afin de s’opposer à une proposition de rachat et de privatisation du détaillant. La société a indiqué mardi qu’elle était maintenant prête à acquérir jusqu’à 19,8 millions d’actions à 10,11 $ chacune, plutôt que 14,8 millions d’actions, pour une valeur totale de 200 millions $. L’offre, qui vise environ 10,75 % des actions en circulation, a été lancée après qu’un groupe d’initiés dirigé par le président du conseil d’administration, Richard Baker, a présenté en juin une offre d’achat de 9,45 $ par action pour racheter le détaillant et en fermer le capital. Selon Catalyst, l’offre préparée par M. Baker sous-évalue grandement la société, qui est propriétaire des enseignes Saks Fifth Avenue, la Baie d’Hudson, Lord & Taylor et Saks Off 5th, ainsi que d’importants actifs immobiliers. Un comité d’administrateurs indépendants a estimé la semaine dernière que l’offre du groupe de M. Baker était inadéquate. L’offre de Catalyst reste valide jusqu’au vendredi 16 août, à 17H00, à moins qu’elle ne soit prolongée, modifiée ou retirée.

Bausch Health (BHC, 29,29$) a affiché mardi une plus petite perte pour son deuxième trimestre et indiqué qu’elle s’attendait désormais à ce que ses revenus et son bénéfice ajusté de 2019 soient supérieurs à ceux contenus dans ses prévisions précédentes. La société pharmaceutique établie à Laval, anciennement connue sous le nom de Valeant Pharmaceuticals, a réalisé une perte nette attribuable à ses actionnaires de 170 millions $ US, en baisse par rapport à celle de 872 millions $ US de la même période l’an dernier. Bausch a attribué cette amélioration à ses meilleurs résultats d’exploitation, ainsi qu’à une baisse de ses dépenses d’intérêt et à une plus petite perte sur ses remboursements de dette. La perte nette s’est établie à 49 cents US par action, comparativement à celle de 2,49 $ US par action au deuxième trimestre de l’exercice précédent. Le bénéfice ajusté, qui exclut les impôts et d’autres éléments, s’est amélioré à 880 millions $ US, alors qu’il était de 868 millions $ US l’an dernier. Les revenus du deuxième trimestre ont atteint 2,15 milliards $ US, ce qui était supérieur d’un pour cent au chiffre d’affaires de l’an dernier, ce que Bausch a attribué à son segment d’activités Salix. Les analystes visaient des revenus de 2,14 milliards $ US, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv. Bausch mise maintenant sur un chiffre d’affaires annuel d’entre 8,4 milliards $ US et 8,6 milliards $ US, supérieur de 50 millions $ US à celui de ses prévisions précédentes. La société a aussi haussé sa prévision de bénéfice ajusté de 25 millions $ US, pour la situer entre 3,425 milliards $ US et 3,575 milliards $ US.

À suivre dans cette section


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Marketing personnalisé

Mercredi 05 février


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 - Québec

Mercredi 18 mars

Sur le même sujet

Titres en action: Macy's, McKesson, Facebook...

07:01 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Titres en action: Barrick Gold, Corus, SAP, Facebook...

21/10/2019 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À la une

McDonald's paie cher son retard dans les burgers végétariens

10:37 | AFP

L’indicateur permettant de prendre le pouls de l’activité et de la rentabilité a déçu aux États-Unis.

À surveiller: MTY, Gildan et Dorel

Que faire avec les titres de MTY, Gildan et Dorel?

Vive les idées folles!

BLOGUE INVITÉ. Tout entrepreneur est considéré, un jour dans sa vie, comme étant fou...