Titres en action: Disney, la Baie d'Hudson, Bausch Healt

Publié le 06/08/2019 à 13:16, mis à jour le 06/08/2019 à 16:27

Titres en action: Disney, la Baie d'Hudson, Bausch Healt

Publié le 06/08/2019 à 13:16, mis à jour le 06/08/2019 à 16:27

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

Disney (DIS, 181,47$US)a affiché des résultats décevants au 3e trimestre notamment à cause de l’intégration du groupe Fox et malgré une série de succès retentissants dans les salles, avec notamment « Avengers: Endgame ». Le bénéfice net de Disney a atteint 1,437 milliard de dollars en baisse de 51 %, pour un chiffre d’affaires en hausse de 33 % à 20 245 milliards de dollars.  Ce montant est inférieur aux attentes des analystes tout comme le bénéfice par action ressorti à 1,35 dollar là où Wall Street attendait 1,72 dollar. L’action abandonnait seulement 3 % vers 16H15, le premier choc étant passé alors qu’elle avait perdu près de 5 % immédiatement après la publication des résultats.

La société d’investissement Catalyst Capital affirme avoir augmenté le nombre d’actions de la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC, 9,80$) qu’elle cherche à acheter afin de s’opposer à une proposition de rachat et de privatisation du détaillant. La société a indiqué mardi qu’elle était maintenant prête à acquérir jusqu’à 19,8 millions d’actions à 10,11 $ chacune, plutôt que 14,8 millions d’actions, pour une valeur totale de 200 millions $. L’offre, qui vise environ 10,75 % des actions en circulation, a été lancée après qu’un groupe d’initiés dirigé par le président du conseil d’administration, Richard Baker, a présenté en juin une offre d’achat de 9,45 $ par action pour racheter le détaillant et en fermer le capital. Selon Catalyst, l’offre préparée par M. Baker sous-évalue grandement la société, qui est propriétaire des enseignes Saks Fifth Avenue, la Baie d’Hudson, Lord & Taylor et Saks Off 5th, ainsi que d’importants actifs immobiliers. Un comité d’administrateurs indépendants a estimé la semaine dernière que l’offre du groupe de M. Baker était inadéquate. L’offre de Catalyst reste valide jusqu’au vendredi 16 août, à 17H00, à moins qu’elle ne soit prolongée, modifiée ou retirée.

Bausch Health (BHC, 29,29$) a affiché mardi une plus petite perte pour son deuxième trimestre et indiqué qu’elle s’attendait désormais à ce que ses revenus et son bénéfice ajusté de 2019 soient supérieurs à ceux contenus dans ses prévisions précédentes. La société pharmaceutique établie à Laval, anciennement connue sous le nom de Valeant Pharmaceuticals, a réalisé une perte nette attribuable à ses actionnaires de 170 millions $ US, en baisse par rapport à celle de 872 millions $ US de la même période l’an dernier. Bausch a attribué cette amélioration à ses meilleurs résultats d’exploitation, ainsi qu’à une baisse de ses dépenses d’intérêt et à une plus petite perte sur ses remboursements de dette. La perte nette s’est établie à 49 cents US par action, comparativement à celle de 2,49 $ US par action au deuxième trimestre de l’exercice précédent. Le bénéfice ajusté, qui exclut les impôts et d’autres éléments, s’est amélioré à 880 millions $ US, alors qu’il était de 868 millions $ US l’an dernier. Les revenus du deuxième trimestre ont atteint 2,15 milliards $ US, ce qui était supérieur d’un pour cent au chiffre d’affaires de l’an dernier, ce que Bausch a attribué à son segment d’activités Salix. Les analystes visaient des revenus de 2,14 milliards $ US, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv. Bausch mise maintenant sur un chiffre d’affaires annuel d’entre 8,4 milliards $ US et 8,6 milliards $ US, supérieur de 50 millions $ US à celui de ses prévisions précédentes. La société a aussi haussé sa prévision de bénéfice ajusté de 25 millions $ US, pour la situer entre 3,425 milliards $ US et 3,575 milliards $ US.

Sur le même sujet

À surveiller: Banque Laurentienne, Dollarama, Costco

01/06/2020 | Stéphane Rolland

Que faire avec les titres Banque Laurentienne, Dollarama et Costco? Voici quelques recommandations d’analystes.

À surveiller: Scotia, Innergex et Tesla

27/05/2020 | Stéphane Rolland

Que faire avec les titres de Scotia, Innergex et Tesla? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Bourse: le Dow Jones termine en hausse de 2%

09:56 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Le redémarrage économique des États-Unis stimule la bourse.

Titres en action: American Airlines, Lufthansa, Nissan, Warner Music

Mis à jour à 16:40 | AFP

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Repousser les limites

BLOGUE INVITÉ. La pandémie a été un laboratoire d’expérimentation exceptionnel pour plusieurs entreprises.