Titres en action: DHX Media, Facebook, Volkswagen...

Publié le 03/09/2019 à 06:53, mis à jour le 03/09/2019 à 07:00

Titres en action: DHX Media, Facebook, Volkswagen...

Publié le 03/09/2019 à 06:53, mis à jour le 03/09/2019 à 07:00

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

DHX Media(DHX, 1,69$) a trouvé son nouveau chef de la direction en la personne d'Eric Ellenbogen, ancien président et chef de la direction de Marvel Enterprises. M. Ellenbogen, qui a également été nommé vice-président du conseil d'administration, remplace Michael Donovan, qui a quitté ses fonctions de chef de la direction et président exécutif du conseil. M. Donovan devrait continuer à siéger au conseil en tant que président fondateur, tandis que Donald Wright a été nommé président non exécutif. M. Ellenbogen a passé plus de 30 ans dans le secteur du divertissement, a précisé DHX. En plus de son rôle chez Marvel avant son acquisition par Disney, il a occupé plusieurs postes de direction dans diverses sociétés de divertissement. DHX est un producteur et distributeur de programmes destinés aux enfants et aux jeunes, tels que Peanuts, les Teletubbies, Fraisinette, Caillou, Inspecteur Gadget et la franchise Degrassi.

Une forte adhésion à la cryptomonnaie Libra annoncée par Facebook(FB, 185,67$US) pourrait nuire à la politique monétaire de la zone euro et à la monnaie unique, a déclaré lundi un haut responsable de la Banque centrale européenne. Libra, le projet de monnaie virtuelle adossé à des devises programmé en juin par Facebook pour le premier semestre 2020, suscite depuis la méfiance des banquiers centraux, des politiques et des régulateurs dans le monde. «En fonction du niveau d'acceptation de la Libra et de la pondération de l'euro dans son panier de réserves, cela pourrait réduire le contrôle de la BCE sur l'euro, nuire au mécanisme de transmission de la politique monétaire (...) et porter atteinte à la position internationale de la monnaie unique, par exemple en réduisant la demande», a averti Yves Mersch, membre du directoire de l'institut monétaire. Le géant américain Facebook espère capitaliser sur ses plus de deux milliards d'utilisateurs pour s'imposer dans les paiements, les services financiers et le commerce en ligne. M. Mersch espère lui que les citoyens européens «ne cèderont pas aux sirènes de Facebook» en tournant le dos à la sécurité des services de paiements bien établis.

Le groupe Volkswagen ne sera pas privé d'accès aux marchés publics aux États-Unis malgré le «dieselgate» après un accord avec le gouvernement américain, selon un mémo interne et un document juridique consultés lundi par l'AFP. «L'accord nous permet, ainsi qu'à nos filiales, de continuer à participer aux appels d'offre», explique ce mémo envoyé aux cadres du groupe. En contrepartie, un auditeur de l'agence environnementale américaine EPA surveillera Volkswagen, en plus de Larry Thompson, déjà chargé par le département de Justice de suivre les réformes de constructeur après le scandale des moteurs diesel truqués. Le groupe a avoué en 2015 avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel d'un logiciel les faisant apparaitre moins polluantes lors des tests en laboratoire qu'en réalité. Le dossier a jusqu'ici coûté plus de 40 milliards $ à l'entreprise et grandement écorné l'image du secteur automobile allemand, précipitant le déclin du diesel.

À suivre dans cette section


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

Sur le même sujet

Titres en action: Banque Laurentienne, Banque Nationale, FCA...

06:08 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Titres en action: Banque TD, WSP, Google, AB InBev...

27/02/2020 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

OPINION Titres en action: Disney, JPMorgan, Virgin Galactic...
26/02/2020 | AFP et La Presse Canadienne
Titres en action: MTY, Air Canada, WSP Global...
25/02/2020 | AFP et La Presse Canadienne
Titres en action: Cronos Group, Banque Royale, HSBC, PepsiCo...
24/02/2020 | AFP et La Presse Canadienne

À la une

Bourse: Wall Street poursuit sa décroissance

Mis à jour à 11:54 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street s'oriente vers sa pire semaine depuis 2008.

Titres en action: Banque Laurentienne, Banque Nationale, FCA...

06:08 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Bombardier redevient un «penny stock»

Mis à jour il y a 14 minutes | Catherine Charron

C'est la première fois depuis la fin de janvier 2016 que l'action de Bombardier est cotée en cents.