Titres en action: CIBC, Hasbro, Google...

Publié le 23/08/2019 à 07:14, mis à jour le 23/08/2019 à 07:19

Titres en action: CIBC, Hasbro, Google...

Publié le 23/08/2019 à 07:14, mis à jour le 23/08/2019 à 07:19

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

La Banque CIBC(CM, 101,60$) a relevé son dividende en plus d'afficher une hausse de deux pour cent de son bénéfice net au troisième trimestre _ un résultat qui a dépassé les attentes des analystes. L'institution financière établie à Toronto a affiché une croissance du côté des services bancaires destinés aux particuliers et aux petites entreprises au Canada ainsi qu'au sein de ses activités de services bancaires commerciaux aux États-Unis. Cela a toutefois été contrebalancé par une moins bonne performance dans la division des marchés financiers et d'une augmentation des provisions pour pertes sur créances. En conférence téléphonique avec les analystes, jeudi, le président et chef de la direction de la CIBC, Victor Dodig, a estimé que le prêteur avait affiché de «solides résultats». "Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de nos principaux résultats, a-t-il dit. Grâce à une croissance et à l'approfondissement des relations avec nos clients, nous avons généré une hausse de nos revenus. Même si notre provision pour pertes sur créances a légèrement augmenté pour atteindre 291 millions $, cela demeure relativement stable et nous demeurons à l'aise avec nos perspectives.» La cinquième institution financière en importance au Canada est la deuxième des six grandes banques à publier ses résultats du troisième trimestre. Mercredi, la Banque Royale du Canada a affiché une augmentation de cinq pour cent de son profit trimestriel, mais cela n'avait pas répondu aux attentes des analystes. Pour la période de trois mois terminée le 31 juillet, le bénéfice net de la CIBC a été de 1,4 milliard $, ou 3,06 $ par action, par rapport à 1,37 milliard $, ou 3,01 $ par action, au troisième trimestre de l'exercice précédent. Abstraction faite des éléments récurrents, son bénéfice ajusté s'est établi à 3,10 $ par action, alors qu'il avait été de 3,08 $ par action il y a un an. Les analystes tablaient sur un profit ajusté par action de 3,06 $, selon les données de la firme Refinitiv. La banque a également annoncé qu'elle verserait désormais un dividende trimestriel de 1,44 $ par action, en hausse de quatre cents.

Le fabricant de jouets américain Hasbro(HAS, 114,35$US) a annoncé jeudi l'acquisition, pour 4 milliards de dollars, d'Entertainment One, l'inventeur de Peppa Pig, la petite cochonne à l'accent britannique qui adore sauter dans les flaques de boue. La transaction sera entièrement en cash et les actionnaires d'Entertainment One vont toucher 5,60 livres (6,86 dollars) par action, précise un communiqué de Hasbro. Outre Peppa Pig, dont le dessin animé est un succès mondial, l’acquisition d'Entertainment One permet à Hasbro de mettre la main sur un autre dessin animé à grand succès, PJ Masks, un trio de copains qui au lieu de dormir sagement la nuit une fois qu'ils sont en pyjama (PJ) mettent leurs costumes de super-héros. «L'achat de ces marques, qui sont extrêmement rentables et traduisibles en produits dérivés, est une occasion de croissance stratégique pour Hasbro», explique le communiqué. Peppa Pig s'est diversifiée dans de nouvelles sources de revenus profitables permettant de poursuivre sur la voie du succès, souligne Hasbro, sur un ton qui contraste avec la naïveté innocente des personnages dont il vient de prendre le contrôle. Quant à PJ Masks, «ses perspectives de croissance sont soutenues par de nouveaux formats, son introduction en Chine, le lancement de nouvelles saisons dans de nombreux endroits dans le monde, une tournée de spectacles vivants et une nouvelle ligne de jouets», se réjouit l'acheteur américain.

Après Twitter et Facebook, la plateforme vidéo YouTube de Google(GOOG, 1189,53$US) a annoncé jeudi avoir agi à son tour contre une vaste campagne de propagande menée par les autorités chinoises sur les réseaux sociaux pour discréditer la mobilisation en faveur de réformes démocratiques à Hong Kong. YouTube a désactivé 210 chaînes après avoir découvert qu'elles agissaient «de manière coordonnée en mettant en ligne des vidéos liées aux manifestations en cours à Hong Kong», a expliqué Shane Huntley, analyste chargé de la sécurité au sein du groupe Google, qui possède la plateforme vidéo. «Nous avons mis au jour le recours à des VPN (réseau virtuel permettant notamment de dissimuler l'origine géographique réelle de la connexion internet) et d'autres méthodes pour masquer l'origine de ces comptes», a précisé l'expert. «Cette découverte est cohérente avec les observations et actions récemment effectuées par Facebook et Twitter concernant la Chine». Deux autres géants technologiques américains, Twitter et Facebook, avaient porté lundi des accusations similaires contre Pékin, soulignant avoir suspendu un millier de comptes actifs liés à cette campagne de désinformation. Twitter avait précisé avoir aussi fermé 200 000 autres comptes avant qu'ils ne soient réellement actifs.


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février

Sur le même sujet

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

21/09/2019 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.

Titres en action: Facebook, Amazon, Alphabet...

20/09/2019 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

OPINION Titres en action: Air Canada, Apple, General Motors...
19/09/2019 | AFP et La Presse Canadienne
Titres en action: AB InBev, Airbus, Facebook...
18/09/2019 | AFP et La Presse Canadienne
Titres en action: CannTrust, Apple, Boeing, Tesla...
17/09/2019 | AFP et La Presse Canadienne

À la une

Comment Trump alimente les tensions dans le golfe Persique

20/09/2019 | François Normand

ANALYSE - Le golfe Persique est une poudrière sur le point d'exploser; Washington en est en grande partie responsable.

La Bourse attend le prochain déclic

BLOGUE. Les bonnes données économiques et la Fed rassurent mais le test des profits et du conflit commercial approche.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

21/09/2019 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.