Titres en action: Intact, Medidata, Nintendo...

Publié le 19/08/2019 à 06:55, mis à jour le 19/08/2019 à 07:14

Titres en action: Intact, Medidata, Nintendo...

Publié le 19/08/2019 à 06:55, mis à jour le 19/08/2019 à 07:14

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

Intact Corporation financière(IFC, 124,52$) a conclu à la fin de la semaine dernière une entente afin d'acquérir La Garantie, compagnie d'assurance de l'Amérique du Nord, et Frank Cowan Company des mains de Princeton Holdings pour 1 milliard $ en espèces. L'assureur a estimé jeudi que cette transaction allait renforcer ses activités en plus d'ajouter de nouveaux produits à son portefeuille dans le segment des clients fortunés. Princeton Holdings continuera d'être le propriétaire de sociétés comme Cowan Insurance Group, Cowan Asset Management et Fountain Street Finance. Afin de financer cette transaction, Intact se tournera vers ses réserves de capital et ses facilités de crédit. La société pourrait également évaluer diverses options sur les marchés financiers. «L'acquisition de La Garantie et de Frank Cowan est étroitement liée à nos objectifs stratégiques et financiers, a indiqué le chef de la direction d'Intact, Charles Brindamour, dans un communiqué. Nous atteignons nos objectifs de croissance au Canada en plus de mettre sur pied une plateforme spécialisée de premier plan en Amérique du Nord.» La clôture de la transaction, qui doit obtenir l'aval des autorités réglementaires, est prévue au quatrième trimestre de l'année en cours.

Les actionnaires de l'entreprise américaine Medidata(MDSO, 91,50$US) ont donné leur feu vert à son rachat par l'éditeur de logiciels Dassault Systèmes, pour un montant de 5,8 milliards de dollars, ont annoncé lundi les deux groupes dans un communiqué. L'assemblée générale des actionnaires de Medidata, qui s'est réunie vendredi, a approuvé cette opération à une large majorité. «78% du nombre total des actions ordinaires de Medidata et 99% des actions présentes ou représentées ont voté en faveur de l'opération», qui avait été recommandée par le conseil d'administration de l'entreprise, est-il précisé dans le communiqué commun. Annoncée le 12 juin dernier pour un montant de 92,25 dollars par action, il s'agit de la plus grosse acquisition de Dassault Systèmes à ce jour. Medidata est un expert des logiciels et suivis cliniques pour l'industrie pharmaceutique, qui doit permettre au groupe français d'étendre fortement son emprise sur ce segment. L'entreprise américaine affichait un chiffre d'affaire 2018 de 636 millions de dollars et compte 2.800 employés, avec des revenus majoritairement concentrés (à 75%) aux Etats-Unis. Sa technologie a été employée pour le développement de treize des quinze médicaments les plus vendus en 2018.

À la Bourse de Tokyo, la plupart des secteurs s'inscrivaient en vert, notamment les matières premières, les télécoms, les technologies et l'énergie. C'est notamment un bon de début de semaine pour les géants du jeu vidéo Nintendo et Sony, ainsi que pour le SoftBank Group. La cote était tirée lundi matin par les géants nippons des jeux vidéo et des technologies: Nintendo gagnait dans les premiers échanges 0,88% à 40 070 yens. Son concurrent, le fleuron de l'électronique Sony, prenait 0,84% à 5865 yens. Le mastodonte de l'investissement dans les technologies, SoftBank Group, s'offrait un gain de 1,59% à 4975 yens.


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février

Sur le même sujet

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

21/09/2019 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.

Titres en action: Facebook, Amazon, Alphabet...

20/09/2019 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

OPINION Titres en action: Air Canada, Apple, General Motors...
19/09/2019 | AFP et La Presse Canadienne
Titres en action: AB InBev, Airbus, Facebook...
18/09/2019 | AFP et La Presse Canadienne
Titres en action: CannTrust, Apple, Boeing, Tesla...
17/09/2019 | AFP et La Presse Canadienne

À la une

Comment Trump alimente les tensions dans le golfe Persique

20/09/2019 | François Normand

ANALYSE - Le golfe Persique est une poudrière sur le point d'exploser; Washington en est en grande partie responsable.

La Bourse attend le prochain déclic

BLOGUE. Les bonnes données économiques et la Fed rassurent mais le test des profits et du conflit commercial approchent.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

21/09/2019 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.