Titres en action: Ferrari, Facebook, Citigroup...

Publié le 16/07/2019 à 06:55, mis à jour le 16/07/2019 à 07:03

Titres en action: Ferrari, Facebook, Citigroup...

Publié le 16/07/2019 à 06:55, mis à jour le 16/07/2019 à 07:03

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

La police brésilienne a démantelé lundi, dans le sud du pays, une usine clandestine de voitures de luxe contrefaites des marques Ferrari(RACE, 168,47$US) et Lamborghini, qui étaient ensuite vendues à des prix bien inférieurs à ceux du marché. «Les voitures, des contrefaçons des marques Ferrari et Lamborghini, étaient assemblées sur commande et leur vente diffusée sur les réseaux sociaux», a déclaré la police civile d'Itajaí, dans l'État de Santa Catarina. Chaque véhicule a été vendu entre 180 000 et 250 000 réais (63 000 à 86 000 $), alors que le prix des modèles originaux fluctue entre 1,5 et 3 millions de réais (520 000 à 1,1M $), a détaillé la police dans un communiqué. Les propriétaires de l'usine clandestine, un père et son fils, seront poursuivis pour crimes contre la «propriété industrielle». Ils sont soupçonnés d'être les «principaux contrefacteurs des marques au Brésil».

Facebook(FB, 203,91$US) ne lancera pas sa nouvelle cryptomonnaie Libra avant d'avoir répondu à toutes les préoccupations des régulateurs, promet le responsable du projet au sein du groupe américain, David Marcus. «Nous savons qu'il nous faut prendre le temps de faire les choses bien. Et je veux être clair: Facebook n'offrira pas la monnaie numérique Libra avant d'avoir répondu à toutes les inquiétudes sur la réglementation et d'avoir reçu toutes les autorisations appropriées», est-il écrit dans le texte d'un témoignage qu'il doit prononcer mardi devant le Sénat américain et qui a été rendu public lundi. La cryptomonnaie, promise pour 2020 par Facebook, suscite de plus en plus d'inquiétudes parmi les régulateurs internationaux, les banquiers centraux et les responsables politiques. Le sujet est même à l'agenda d'une réunion des ministres des Finances du G7 qui doit se tenir mercredi et jeudi près de Paris. Le président de la Banque centrale américaine (Fed) Jerome Powell a prévenu jeudi que l'étude du projet par les autorités régulatrices du secteur financier américains allait prendre plus d'un an.

La banque américaine Citigroup(C, 71,71$US) a annoncé lundi de solides résultats au deuxième trimestre grâce à des économies mais a été limitée par un environnement rendu «difficile» par la guerre commerciale pour les traders et les banquiers d'affaires. Le bénéfice net a augmenté de 6,9% sur un an à 4,8 milliards de dollars, ce qui s'est traduit par un bénéfice par action ajusté de 1,95 dollar contre 1,81 dollar attendu en moyenne par les analystes. La troisième banque américaine en termes d'actifs attribue ce gros profit à une baisse de 2% des dépenses opérationnelles, un taux d'imposition inférieur à celui auquel elle a été taxée il y a un an et également à un gain exceptionnel de 350 millions de dollars issu de l'introduction en Bourse de Tradeweb, une plateforme de courtage électronique dont Citigroup est devenue actionnaire majoritaire il y a peu. Dans l'ensemble, Citigroup se réjouit d'avoir enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 1,6% à 18,76 milliards de dollars, principalement grâce à l'activité classique de banque de détail -- prêts aux ménages et PME et dépôts bancaires -- dont les revenus sont ressortis à leur meilleur niveau depuis 2013 (8,51 milliards, +3%).


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Marketing personnalisé

Mercredi 05 février


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 - Québec

Mercredi 18 mars

Sur le même sujet

Titres en action: Macy's, McKesson, Facebook...

07:01 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Titres en action: Barrick Gold, Corus, SAP, Facebook...

21/10/2019 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À la une

Le titre de SNC-Lavalin bondit au lendemain des élections

Au lendemain du scrutin, l'action de SNC-Lavalin a effectué un bond à la Bourse de Toronto.

Le parti libéral devra mettre un peu d'eau dans son vin

06:51 | AFP

«Si le parti libéral fait les concessions attendues par le NPD, on peut s'imaginer que ça durera au moins 18 à 24 mois.»

Le PDG de Nike tire sa révérence

16:39 | AFP

Il était à la tête de l’entreprise depuis 2006.