Titres en action: Campbell, Colgate, WPP...

Publié le 12/07/2019 à 06:55, mis à jour le 12/07/2019 à 07:06

Titres en action: Campbell, Colgate, WPP...

Publié le 12/07/2019 à 06:55, mis à jour le 12/07/2019 à 07:06

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

Le fabricant américain de soupes Campbell(CPB, 40,87$US) a annoncé vendredi la vente de la société de biscuits danoise Kelsen à une filiale du groupe Ferrero pour 300 millions de dollars. Kelsen, qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 157 millions de dollars au cours des 12 derniers mois, compte près de 400 employés et produit les biscuits Kjeldsens et Royal Dansk, précise Campbell dans un communiqué. «La vente de Kelsen soutient notre stratégie de nous concentrer sur l'Amérique du Nord où nous avons des marques iconiques et de fortes parts de marché, tout en réduisant notre dette», a commenté Mark Clouse, PDG de Campbell, cité dans le communiqué. Spécialisé initialement dans le chocolat avec notamment sa pâte à tartiner Nutella, Ferrero a multiplié ces dernières années les acquisitions, notamment en s'élargissant au secteur des biscuits, avec Delacre et ses célèbres cigarettes russes, et les activités biscuits du groupe Kellogg (Kleeber, Famous Amos, Mother's, Murray...). Grâce à sa croissance organique et ses acquisitions, Ferrero a doublé son chiffre d'affaires total en dix ans, le portant à 10,7 milliards d'euros en 2018.

Le géant américain des produits d'hygiène Colgate-Palmolive(CL, 73,89$US) va racheter le laboratoire pharmaceutique français Filorga, spécialisé dans la cosmétique, pour 2,2 milliards de dollars, ont annoncé vendredi le fonds HLD et Didier Tabary, les actuels propriétaires. «Cette transaction permettra à Filorga de renforcer son positionnement sur ses marchés existants tels que la Chine (...) et de s'étendre dans de nouveaux territoires à fort potentiel, tels que les États-Unis ou le Japon», s'est félicité M. Tabary, l'actionnaire majoritaire, dans un communiqué annonçant la signature d'un accord de cession. Le laboratoire Filorga est spécialisé dans les produits de médecine esthétique et cosmétiques «anti-âge». Positionné dans le haut-de-gamme, il connaît une croissance continue supérieure à 50% par an depuis plus de 10 ans et commercialise ses produits dans 75 pays. Colgate a changé de PDG mi-février confirmant ainsi l'avènement d'une nouvelle garde au pouvoir dans le secteur des biens de grande consommation.

Le géant de la publicité WPP a annoncé vendredi un accord avec le fonds d'investissements Bain Capital pour lui vendre 60% du cabinet d'analyse Kantar, valorisé à 4 milliards de dollars. La vente est attendue pour début 2020, après quoi les investisseurs de WPP resteront propriétaires de 40% du cabinet d'analyse. «Cela fait quelque temps que Kantar risquait de passer à la trappe, dans un contexte où Mark Read, le directeur général de WPP, cherche à redessiner l'empire médiatique construit sous l'égide de Martin Sorrell», a commenté Nicholas Hyett, analyste chez Hargreaves Lansdown. Le groupe tentaculaire WPP est en pleine restructuration depuis le départ l'an passé de son fondateur Martin Sorrell et vend un certain nombre d'actifs pour se désendetter. Le géant de la publicité et des relations publiques tente de faire face aux défis d'une conjoncture mondiale incertaine et de la montée des géants du web.


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

Sur le même sujet

À surveiller : Aecon, MTY, Ballard Power

08/07/2020 | Stéphane Rolland

Que faire avec les titres Aecon, MTY et Ballard? Voici quelques recommandations d’analystes.

À surveiller : Uber, CGI et Peloton

07/07/2020 | Stéphane Rolland

Que faire avec les titres d’Uber, CGI et Peloton? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Bourse: Wall Street plus optimiste sur le front sanitaire

Mis à jour le 10/07/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Cette semaine, le Dow Jones est monté de 0,96 %, le Nasdaq de 4,02 % et le S&P 500 de 1,76%.

L'affaire Trudeau-WE Charity: on ne lésine pas avec l'éthique

10/07/2020 | Jean-Paul Gagné

Une apparence de conflits peut en effet être aussi dommageable pour sa réputation qu’un véritable conflit d’intérêts.

Se former à l'ère du «nouveau normal»

Édition du 17 Juin 2020 | Philippe Jean Poirier

FORMATION. Les entreprises ont tout intérêt à profiter de la timide reprise de leurs ...