Titres en action: TS03, SNC-Lavalin, Google, Fiat Chrysler, Ubisoft...

Publié le 11/06/2019 à 06:59, mis à jour le 11/06/2019 à 16:28

Titres en action: TS03, SNC-Lavalin, Google, Fiat Chrysler, Ubisoft...

Publié le 11/06/2019 à 06:59, mis à jour le 11/06/2019 à 16:28

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

Le fabricant de stérilisateurs médicaux TS03 (TOS, 0,35$) grimpe de plus de 17% en Bourse après avoir annoncé une entente de fournisseur privilégié avec Capstone Health Alliance qui regroupe les achats de 300 centres de soins de courte durée dans 24 états américains, jusqu’en 2021. Dix mois après le changement de sa stratégie de mise en marché, ce premier accord avec un regroupement d’achat est un pas important pour la société, car il valide la technologie et la proposition de valeur de TSO3», croit Frédéric Tremblay, de Desjardins Marché des capitaux. Les stérilisateurs seront vendus à fort rabais par rapport aux prix de vente de 125000$US l’unité ce qui s’inscrit dans la stratégie de promotion de la société qui veut écouler ses 200 stérilisateurs en stocks afin de générer des fonds et de commencer à réaliser des revenus plus rentables de l’entretien des appareils, dit-il. M. Tremblay espère voir d'autres ententes du genre dans les prochains mois. Dans l'invertavelle, il conserve son cours cible de 0,75$ et continue de suggérer de conserver le titre.

Le départ hâtif à la retraite du PDG de SNC-Lavalin (SNC, 25,23$), Neil Bruce, fait espérer que l’examen stratégique accéléré de son successeur mène à une remise en valeur potentielle de la société dont le titre avait perdu la moitié de sa valeur cette année. L’action gagne 6,4%. Aux prises avec une série de déboires d’exploitation, en plus du procès pour corruption, les investisseurs perdent patience. Dans une note publiée hier, Maxim Sytchev, de la Financière Banque Nationale, recommandait à la société de se recentrer sur le génie-conseil et le secteur nucléaire. «Si la société ne peut y arriver (dans sa forme actuelle), elle devrait sérieusement envisager de fermer son capital», écrivait-il, le 10 juin. L’analyste accorde à SNC-Lavalin une valeur de 47$ par action en pièces détachées, incluant 13,17$ pour ses actifs en infrastructure. En tant que principal actionnaire, avec 19,9% des actions, la Caisse de dépôt et placement du Québec aura son mot à dire. 

L'association professionnelle de la presse américaine News Media Alliance accuse Google(GOOG, 1080,38$US) de générer, grâce à elle, plusieurs milliards de dollars de revenus sans rien lui reverser, selon une étude publiée lundi, dont la méthodologie a néanmoins été contestée par Google et par plusieurs universitaires. L'étude, réalisée par le cabinet de conseil Keystone Strategy pour la News Media Alliance, rappelle notamment que «Google s'appuie de plus en plus sur l'actualité pour augmenter l'utilisation de ses produits par les consommateurs». Le géant californien a notamment lancé Google News en 2006 pour présenter aux internautes les principales informations du jour mais aussi pour «maintenir les consommateurs dans l'écosystème Google», indique l'étude. Au total, l'étude estime à 4,7 milliards de dollars le chiffre d'affaires généré par Google en 2018 grâce à des contenus mis en ligne par des médias d'information.

Le constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler Automobiles(FCAU, 13,43$US) va collaborer avec la startup américaine Aurora, spécialisée dans la conduite autonome, ont annoncé les deux entreprises lundi. Elles ont pour l'heure signé un accord de principe ouvrant la voie à un «partenariat puissant pour développer et déployer des véhicules commerciaux autonomes», ont-elles écrit dans un communiqué commun. Via ce partenariat, FCA et Aurora se sont engagés à travailler à intégrer la plateforme de conduite autonome de cette dernière dans les véhicules commerciaux de Fiat Chrysler, qui a retiré la semaine dernière, à la surprise générale, son offre de rapprochement avec le français Renault. Aurora travaille sur des systèmes autonomes de niveau 4. La conduite autonome est classée en cinq niveaux d'automaticité: les véhicules de «niveau 4» sont entièrement autonomes (pas besoin de conducteur) mais n'intègrent pas 100% des scénarios de conduite (routes très accidentées, etc).

Le géant français de jeux vidéo Ubisoft(UBI, 72,04€) a dévoilé lundi un service d'abonnement ainsi qu'un jeu inspiré par l'actualité, qui se déroule dans un Londres post-Brexit menacé par la dictature et par les extrémistes. Avec son service Uplay+, disponible à partir du 3 septembre pour 14,99 dollars par mois aux États-Unis et en Europe, les «gamers» pourront accéder au catalogue Ubisoft depuis un PC et télécharger leurs jeux favoris, a expliqué lundi à l'AFP Brenda Panagrossi, une vice-présidente du groupe, à la veille de l'ouverture du salon annuel des jeux E3 (Electronic Entertainment Expo) à Los Angeles. Le groupe rejoint ainsi les nombreux autres poids lourds du secteur qui se lancent dans l'abonnement, comme Microsoft. Uplay+ doit également être disponible à partir de 2020 via la plateforme de streaming de Google, Stadia, qui permet de jouer directement en ligne depuis n'importe quel appareil connecté à internet. Ubisoft avait participé aux tests de Stadia.


image

DevOps

Mercredi 11 septembre


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Gestion de l’innovation

Mercredi 18 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Contrats publics

Mardi 28 janvier

Sur le même sujet

Titres en action: Stornoway, Lenovo, Alibaba...

Mis à jour le 16/08/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Titres en action: Dollarama, CAE, Canopy Growth...

Mis à jour le 15/08/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

OPINION Titres en action: Chorus Aviation, Air Canada, Twitter...
Mis à jour le 14/08/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Titres en action: Barrick Gold, Aramco, Google...
Mis à jour le 13/08/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Titres en action: ABB, CannTrust, Héroux Devtek...
Mis à jour le 12/08/2019 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Hong Kong : vers un pays, un système

16/08/2019 | François Normand

ANALYSE - Le mouvement pro-démocratie à Hong Kong est voué à l'échec à long terme. Voici pourquoi.

Bourse: un peu d'espoir, avant la grande rentrée

BLOGUE. En septembre, la Fed et la BCE donneront un autre coup de pouce monétaire à l'économie.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

17/08/2019 | lesaffaires.com

Que faire les titres d'Industries Lassonde, Couche-Tard et Metro? (Re)voici quelques recommandations d'analystes.