À surveiller: Boralex, Kirkland Lake Gold et Shaw Communications

Publié le 10/10/2019 à 09:52

À surveiller: Boralex, Kirkland Lake Gold et Shaw Communications

Publié le 10/10/2019 à 09:52

Par Jean Gagnon

Shaw Communications (SJR.B, 26,08 $): L’évaluation offre un bon point d’entrée, selon l’analyste de Scotia Capital

 

Parce qu’il croit qu’elle offre d’excellentes perspectives de croissance dans le sans-fil pour plusieurs années, Jeff Fan, analyste chez Scotia Capital, réitère sa recommandation de «surperformance au secteur» et son cours cible de 32$.

Pour l’année 2019, l’analyste prévoit que la société de télécommunications (Télévision par câble et par satellite, Internet haute vitesse et Téléphonie) de Calgary réalisera une croissance des bénéfices avants intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 6,2%, soit légèrement au-dessus de la bande supérieure des prévisions de la direction qui se situe à l’intérieur d’une fourchette de 4% à 6%. Pour 2020, il s’attend à une croissance similaire.

Pour le quatrième trimestre, l’analyste de la Scotia s’attend toutefois à une pause de la croissance des bénéfices, car la société aura à subir des coûts additionnels reliés à ses licences de protocole internet (IP), au marketing et aux salaires et avantages.

C’est dans le sans-fil que les résultats sont les plus intéressants, note l’analyste. Il s’attend à des additions nettes intéressantes des abonnés autant dans le postpayé que le dans le prépayé, compte tenu du succès de sa campagne Absolute Zero.

Autant pour son multiple de bénéfices que pour son multiple du rendement des flux de trésorerie, l’action de Shaw se négocie à escompte comparativement à ses gros concurrents que sont BCE, Rogers et Telus, estime l’analyste. Elle devrait toutefois recevoir plus de crédits pour les perspectives de croissance de ses bénéfices des prochaines années, pour la croissance rapide de ses flux de trésorerie, pour son faible endettement et pour son exécution, selon lui.

 


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, plombée par les données sur l'emploi

Mis à jour le 03/04/2020 | LesAffaires.com et AFP

La Bourse de New York termine en baisse après l'annonce de la perte de 701 000 emplois aux É-U en mars.

Le pétrole bondit à nouveau

03/04/2020 | AFP

Le pétrole a enregistré vendredi une deuxième séance de forte hausse consécutive.

Le chômage grimpe en mars aux États-Unis, mais le pire est à venir

03/04/2020 | AFP

Les niveaux records enregistrés en mars ne sont sans doute qu'un prélude à ce qui attend le pays à partir d'avril.