À surveiller: Boralex, Kirkland Lake Gold et Shaw Communications

Publié le 10/10/2019 à 09:52

À surveiller: Boralex, Kirkland Lake Gold et Shaw Communications

Publié le 10/10/2019 à 09:52

Par Jean Gagnon

Shaw Communications (SJR.B, 26,08 $): L’évaluation offre un bon point d’entrée, selon l’analyste de Scotia Capital

 

Parce qu’il croit qu’elle offre d’excellentes perspectives de croissance dans le sans-fil pour plusieurs années, Jeff Fan, analyste chez Scotia Capital, réitère sa recommandation de «surperformance au secteur» et son cours cible de 32$.

Pour l’année 2019, l’analyste prévoit que la société de télécommunications (Télévision par câble et par satellite, Internet haute vitesse et Téléphonie) de Calgary réalisera une croissance des bénéfices avants intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 6,2%, soit légèrement au-dessus de la bande supérieure des prévisions de la direction qui se situe à l’intérieur d’une fourchette de 4% à 6%. Pour 2020, il s’attend à une croissance similaire.

Pour le quatrième trimestre, l’analyste de la Scotia s’attend toutefois à une pause de la croissance des bénéfices, car la société aura à subir des coûts additionnels reliés à ses licences de protocole internet (IP), au marketing et aux salaires et avantages.

C’est dans le sans-fil que les résultats sont les plus intéressants, note l’analyste. Il s’attend à des additions nettes intéressantes des abonnés autant dans le postpayé que le dans le prépayé, compte tenu du succès de sa campagne Absolute Zero.

Autant pour son multiple de bénéfices que pour son multiple du rendement des flux de trésorerie, l’action de Shaw se négocie à escompte comparativement à ses gros concurrents que sont BCE, Rogers et Telus, estime l’analyste. Elle devrait toutefois recevoir plus de crédits pour les perspectives de croissance de ses bénéfices des prochaines années, pour la croissance rapide de ses flux de trésorerie, pour son faible endettement et pour son exécution, selon lui.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

Il y a 41 minutes | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?