Bombardier, Boeing, Airbus et Embraer à un sommet

Publié le 26/02/2018 à 14:09

Bombardier, Boeing, Airbus et Embraer à un sommet

Publié le 26/02/2018 à 14:09

Par lesaffaires.com

Les titres du secteur de l’aéronautique poursuivent leur envolée lundi, les quatre principaux constructeurs touchant des sommets annuels, voire historiques.

L’action de Bombardier(Tor, BBD.B) gagne 2%, se hissant à un sommet en plus de trois ans. Sa rivale brésilienne Embraer a aussi monté à un plus haut, avant de battre en retraite. De son côté, Boeing(BA, 362,72$US) prend 1,69%, poursuivant sa forte ascension de 23% depuis le début de l’année. Enfin, le constructeur européen Airbus(Paris, AIR) s’est élevé de 0,65% à 98,94 euros lundi.

Cette course aux records pour les titres du secteur survient au lendemain de la diffusion d’informations selon lesquelles Boeing aurait accepté de prendre une participation de 51% dans la coentreprise en cours de négociation avec Embraer.

Le géant américain aurait accédé à la demande du gouvernement brésilien que sa participation de contrôle ne dépasse pas 51%, a écrit le chroniqueur Lauro Jardim, du journal O Globo, sans citer ses sources.

Selon Reuters, le projet prévoit que Boeing reprenne les activités d'Embraer dans l'aviation civile dans le cadre de la coentreprise, les activités militaires restant sous le contrôle de ce dernier afin de répondre aux exigences du gouvernement.

L’éventualité de cette alliance, qui va accentuer la concurrence dans le créneau de Bombardier, ne semble pour l’heure pas freiner la progression du titre de la multinationale montréalaise.

 

 

 

 

À la une

Bourse: Wall Street a rebondi

Mis à jour le 22/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a légèrement progressé lundi.

Bourse: les gagnants et les perdants du 22 avril

Mis à jour le 22/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy

Mis à jour le 22/04/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy ? Voici quelques recommandations d’analystes.