Barbie aide Mega Brands à construire un avenir plus solide

Publié le 30/03/2012 à 08:26, mis à jour le 30/03/2012 à 08:41

Barbie aide Mega Brands à construire un avenir plus solide

Publié le 30/03/2012 à 08:26, mis à jour le 30/03/2012 à 08:41

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Mega Brands a noué un partenariat majeur avec le géant américain Mattel. L’entreprise montréalaise a obtenu les droits mondiaux pour fabriquer sous licence des jouets de construction à partir de la légendaire poupée Barbie et de l’autre marque emblématique Hot Wheels.

«Cette entente est majeure, car nous croyons qu’elle permettra à Mega Brands de réaliser au printemps 2013 le plus important lancement de produits de son histoire», dit Neil Linsdell, analyste pour Partenaires Versant.

L’entente conclue entre les deux fabricants de jouets porte sur plusieurs années, mais le terme exact n’a pas été dévoilé. Les termes financiers du partenariat ont également été tenus secrets.

«La collection Barbie de Mega Bloks comprendra Barbie et ses amis, réunis dans un monde assemblable de mode et de destinations de rêve», a précisé Mega Brands dans un communiqué.

Prudent, M. Linsdell n’a pas relevé ses prévisions de bénéfices pour Mega Brands. Il signale cependant que l’entente pourrait contribuer à mousser les profits de l’entreprise montréalaise. L’analyste a aussi maintenu sa cible pour le titre de Mega Brands à 14,50 $, ce qui présente un rendement potentiel de 120 % par rapport à la valeur boursière actuelle du fabricant de jouets.

L’analyste s’attend à ce que partenariat pave la voie à d’autres ententes similaires pour d’autres jouets de Mattel.

Bien qu’il juge à plusieurs égards l’entente positive pour Mega Brands, Martin Landry, de Valeurs mobilières GMP, se montre également prudent. Il maintient pour le moment ses prévisions de revenus et bénéfices, ainsi que son cours cible de 9$.

Le titre de Mega Brands a touché un nouveau creux annuel cette semaine, après avoir dévoilé des résultats décevants.

À la une

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

Il y a 51 minutes | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.