Apple va diminuer la production d'iPhone X

Publié le 30/01/2018 à 12:06

Apple va diminuer la production d'iPhone X

Publié le 30/01/2018 à 12:06

Par lesaffaires.com

Un manifestant placarde un ver géant sur le logo d'un magasin parisien. (Getty)

C’est le signe d’une demande plus faible que prévu, note le Wall Street Journal. Contraint par cette situation inattendue, le géant californien ajusterait déjà le tir.

Citant des sources proches de la décision, le quotidien américain relaie une information de la presse japonaise selon laquelle Apple (AAPL) prévoit de réduire la production de son téléphone anniversaire, l’iPhone X.

Le géant de l’électronique tablerait désormais sur 20 millions d'unités au premier trimestre, contre 40 millions initialement prévus. D’autres rumeurs assurent que les fabricants de composants ont vu leurs commandes coupées de 60%.

Apple n’a ni confirmé ni infirmé l’information. L’entreprise californienne dévoilera les premiers chiffres de ventes ce jeudi lors de la publication de ses résultats trimestriels.

Les analystes s’attendent à une hausse de 1,5% des livraisons d’iPhone, en incluant les ventes des modèles des gammes 6, 7 et 8.

L’iPhone X dont le prix a été musclé pour stimuler les revenus du groupe était présenté comme la concrétisation de la vision avant-gardiste de Steve Jobs. La décision d’achat est ainsi plus importante que d’habitude.

Surtout que si ce produit se pare du «verre le plus durable jamais vu sur un téléphone intelligent », il faut absolument éviter de le laisser tomber car la réparation n’a jamais été aussi coûteuse.

Et pour exacerber les défis commerciaux, Apple a rencontré des problèmes liés à l’intégration de nouvelles technologies qui ont entraîné des retards dans le processus de fabrication.

Le marché a déjà commencé à revoir à la baisse ses attentes. Le cours de l’action a perdu près de 3% depuis ce lundi, évoluant actuellement autour de 166 $.

À deux jours des résultats, rappelons qu’Apple ne s’appuie heureusement pas que sur un seul produit pour générer ses revenus.

 

À la une

Hausse de 4,4% de l'IPC en septembre, le taux le plus élevé depuis 2003

Il s’agit du taux le plus élevé depuis février 2003. Les prix ont augmenté dans toutes les composantes principales.

Bourse: Wall Street ouvre en petite hausse

Mis à jour il y a 21 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture au dessus des 21 000 points pour une première fois.

Titres en action: CGI, Nestlé, ASML, Akzo Nobel, Wendel, Sartorius Stedim Biotech

08:41 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.