Air Transat suspend ses vols jusqu'à la fin juillet

Publié le 12/05/2021 à 17:05

Air Transat suspend ses vols jusqu'à la fin juillet

Publié le 12/05/2021 à 17:05

Par La Presse Canadienne
Des avions d'Air Transat.

Les activités du transporteur montréalais sont paralysées depuis janvier. (Photo: La Presse Canadienne)

Air Transat a prolongé la suspension de ses vols jusqu’au 29 juillet en raison des restrictions sur les voyages au Canada et à l’étranger.

Le transporteur exploité par le voyagiste Transat AT a avisé ses passagers de la prolongation de sa suspension, qui devait précédemment prendre fin à la mi−juin, dans un avis sur son site internet.

Tous les consommateurs touchés par cette décision recevront une communication les informant de leurs options, a indiqué la société. 

Les activités du transporteur montréalais sont paralysées depuis que le gouvernement canadien a demandé, en janvier, de mettre fin aux voyages à destination du Mexique ou des Caraïbes en raison de la pandémie de COVID−19.

Transat s’est entendue avec Ottawa le mois dernier pour emprunter un maximum de 700 millions $, dont près de la moitié sera consacrée au remboursement des voyageurs dont les vols ont été annulés en raison de la pandémie.

La compagnie a fait appel à l’aide du gouvernement fédéral après qu’Air Canada a renoncé à son offre d’achat de 190 millions $ pour Transat, après avoir appris que les autorités réglementaires de l’Union européenne s’opposeraient à la transaction.

À la une

Le Canada se fait damer le pion par la Chine en Amérique du Sud

11/06/2021 | François Normand

ANALYSE. L'Europe s'inquiète de la perte de son influence économique dans le Mercosur. Le Canada, lui, regarde ailleurs.

Lumenpulse renonce à son retour en Bourse

11/06/2021 | Denis Lalonde

Lumenpulse, qui souhaitait revenir en Bourse à une valorisation d'un milliard de dollars, interrompt son PAPE.

Lumenpulse revient en Bourse avec une valeur d'un milliard

BLOGUE. Lumenpulse devient LMPG et revient en Bourse avec deux nouveaux partenaires québécois.