À surveiller: WSP Global, Intertape Polymer et Dye & Durham

Publié le 13/05/2021 à 08:49

À surveiller: WSP Global, Intertape Polymer et Dye & Durham

Publié le 13/05/2021 à 08:49

Par Dominique Beauchamp

(Photo: courtoisie)

Que faire avec les titres de WSP Global, Intertape Polymer et Dye & Durham? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

WSP Global (WSP, 124,46$): retour de la croissance interne dès le prochain trimestre

Les investisseurs devraient bien réagir aux résultats du premier trimestre de l’ingénieur-conseil, qui réaffirme aussi son aperçu pour 2021.

Le contrôle des coûts, incluant 3000 employés en moins, a produit une hausse de 10% du bénéfice d’exploitation et une marge record de 14,5% pour un premier trimestre, malgré le recul de 4,5% de la croissance sans l’effet des acquisitions, note Sabahat Khan, de RBC Marchés des capitaux.

Deux jours de facturation en moins expliquent la moitié de la contraction des revenus du trimestre. Le bénéfice d’exploitation a aussi bénéficié de subventions salariales de 8 millions de dollars qui ont été versées à titre de rémunération aux employés.

Les dépenses générales et administratives ont baissé de 11,7% à 176 M$. Le bénéfice d’exploitation de 241 M$ a donc dépassé le consensus par 9,5%.

Les perspectives prennent du mieux si l’on se fie à la croissance de 0,4% du carnet de commandes sans l’effet des acquisitions.

Les commandes en carnet dans la région des Amériques ont augmenté d’un pourcent et devraient progresser davantage au cours des prochains trimestres étant donné le niveau élevé de propositions partout dans le groupe, ajoute Sabahat Khan.

D’ailleurs, WSP prédit le retour de la croissance interne dès le deuxième trimestre bien qu’il faudra attendre au deuxième semestre pour que ça soit plus perceptible.

L’analyste de RBC se montre aussi satisfait des flux de trésorerie excédentaires de 85,2 M$ lors du plus faible trimestre de l’année, historiquement.

WSP renouvelle ses objectifs annuels, soit des revenus de 7,5 à 8 milliards de dollars et un bénéfice d’exploitation de 1,22 à 1,29 G$.

Avant la téléconférence, Sabahat Khan maintient sa recommandation d’achat et son cours-cible de 139$, soit un gain potentiel d'encore 11%.

L’action de WSP s’est appréciée de 48% depuis un an.

 

Intertape Polymer (ITP, 30,52$): le fabricant de ruban adhésif profite de la manne

À la une

Le CELI de Mathieu Corbeil: en construction

Édition du 10 Avril 2024 | Jean Décary

PLEINS FEUX SUR MON CELI. L’ingénieur en construction mise sur un portefeuille composé de FNB et de titres individuels.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Correction boursière et marché baissier: pas de panique!

SE LANCER EN BOURSE. Le propre des marchés boursiers est de progresser et de reculer en permanence.