À surveiller: WSP Global, Fairfax et Loblaw

Publié le 02/07/2015 à 10:16

À surveiller: WSP Global, Fairfax et Loblaw

Publié le 02/07/2015 à 10:16

Par Dominique Beauchamp

Photo: Shutterstock

Que faire avec les titres de WSP Global, Fairfax Financial et Loblaw? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

WSP Global (WSP, 39,14$): un achat stratégique en Scandinavie

L’achat de la firme norvégienne de gestion de projets d’infrastructures et d’énergie Faveo est mineur, mais stratégique pour la société de génie-conseil WSP.

Faveo gonflera les effectifs de 1,2% et les revenus de moins de 1%, mais permettra à WSP de percer le marché convoité de la Norvège, tout en renforçant sa position en Suède.

Après la transaction et deux autres plus petits achats réalisés en Suède plus tôt en juin, WSP cumulera un effectif de 3800 ou 12% de ses employés en Scandinavie, en route pour son objectif de 5000 d’ici 2018, indique Leon Aghazarian, de la Financière Banque Nationale.

Ses quatre derniers achats, incluant la société-conseil en environnement Levelton en Alberta annoncée le 30 juin, totalisent 100M$, et ajouteront environ 130M$ à ses revenus et 2,3% à ses effectifs, estime M. Aghazarian.

L’analyste réitère sa recommandation d’achat et son cours-cible de 50$, pour un gain potentiel de 28%.

La société dirigée par Pierre Shoiry renforce sa position au moment où la Suède s’apprête à investir dans ses routes et ses infrastructures de transport, dit pour sa part Yuri Lynk, de Canaccord Genuity, qui établit son cours-cible à 48$.

Le titre est un achat parce que la société croît plus vite que son industrie, sans l’effet des acquisitions et verse le dividende le plus élevé de son industrie, soit 3,8%, dit-il.

Le recul de 13% du titre depuis le 12 mai offre une nouvelle occasion aux investisseurs d’acheter une entreprise qui affiche un croissance interne robuste, qui tire moins de 10% de ses revenus du secteur des ressources, qui profitera de la vente croisée de services après l’achat majeur de la Britannique Parsons Brinckerhoff et qui poursuit sa stratégie systématique d’acquisitions, énumère Maxim Sytchev, de Valeurs mobilières Dundee. Son cours-cible : 48$.

Fairfax (FFH, 628,10$): l’assureur peut absorber les pertes sur ses placements grecs

À la une

Correction boursière et marché baissier: pas de panique!

SE LANCER EN BOURSE. Le propre des marchés boursiers est de progresser et de reculer en permanence.

L’éclipse totale a eu un impact positif sur le tourisme des Cantons-de-l’Est

Il y a 15 minutes | La Presse Canadienne

Tourisme Cantons−de−l’Est fait état d’au moins 55 000 visiteurs de l’extérieur de la région seulement le 8 avril.

JP Morgan: la tendance haussière est-elle à risque?

11:20 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le récent recul du titre de JP Morgan a-t-il de quoi inquiéter?