À surveiller: Valener, Pages Jaunes et Dick's

Publié le 08/03/2017 à 09:51

À surveiller: Valener, Pages Jaunes et Dick's

Publié le 08/03/2017 à 09:51

Pages Jaunes (Y, 8,39$): la vente de l'entreprise devrait être envisagée

Canaccord Genuity ramène sa recommandation de "achat" à "achat spéculatif".

Aravinda Galappatthige note que le titre est en baisse de 53% depuis le début de l'année, à la suite d'une radiation de 600 M$, de résultats décevants au quatrième trimestre, et de projections prudentes.

Il croit que même s'il ne se négocie actuellement qu'à 2,9 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) 2017, la probabilité d'un rebond à court terme semble faible. Il note qu'il est difficile de voir sur quel horizon les activités numériques pourront être réparées et redoute que toute résurgence du titre ne soit suivie de fortes ventes d'actions en provenance d'une base d'actionnaires à la confiance ébranlée.

L'analyste souligne qu'un important refinancement doit survenir d'ici novembre 2018. Il ne croit pas que ce refinancement soit en danger, mais estime que la perception peut être différente. La situation pourrait à ses yeux entraîner une certaine volatilité.

Monsieur Galappatthige juge que la direction devrait probablement maintenant passer d'un mode investissement à un mode rationalisation de manière à augmenter les flux de trésorerie et la valeur de l'entreprise. Il estime que celle-ci pourrait trouver preneur à 15$ par action.

Il ramène en conséquence sa cible de 22$ à 15$.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

«L'activité publicitaire de Meta est en pleine effervescence», a réagi Max Willens de Emarketer.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.