À surveiller: Valeant, Héroux-Devtek et Mattel

Publié le 13/12/2016 à 09:44

À surveiller: Valeant, Héroux-Devtek et Mattel

Publié le 13/12/2016 à 09:44

(Photo: Getty)

Que faire avec les titres de Valeant, Héroux-Devtek et Mattel? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Valeant (VRX, 14,68$ US): les changements se poursuivent

Canaccord Genuity renouvelle une recommandation "conserver".

La société annonce la nomination de William Humphries comme vice-président exécutif des activités de dermatologie. Elle annonce également les départs des vice-présidents Anne Whitaker et Ari Kellen, de même que celui de l'ancien chef de la direction financière, Rob Rosiello.

Neil Maruoka voit positivement l'arrivée de monsieur Humphries, qui possède une vaste expérience dans le secteur de la dermatologie. Il a notamment été chef de direction de Merz North America, président de Steifeld, et a occupé d'importantes positions chez Allergan.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

Sur les départs, l'analyste dit ne jamais considéré de telles annonces comme de bonnes nouvelles. Il estime cependant que madame Whitaker et monsieur Kellen sont demeurés avec l'entreprise tout au cours de la période difficile qu'elle vient de traverser et que le moment peut être bien choisi pour sortir de leur rôle. Il note également que monsieur Rosiello a aidé l'entreprise avec les récents rétablissements d'états financiers, de même que pour le choix du nouveau chef de la direction financière (Paul Herendeen).

Monsieur Maruoka estime que Valeant doit vendre des actifs pour abaisser sa dette. Il note qu'elle a identifié des actifs jugés non essentiels ayant une valeur de 8 G$ US. Il reste cependant à son avis à voir si ces actifs pourront aller chercher ce niveau d'évaluation au marché.

La cible est maintenue à 17$ US.

À la une

Un gouvernement du RN menacerait nos entreprises en France

14/06/2024 | François Normand

ANALYSE. Les droites radicale et populiste minent l’économie et le niveau de vie des pays, selon des études empiriques.

Banque du Canada: jusqu'à cinq baisses de taux d'ici juin 2025

14/06/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Les données américaines sur l’inflation pourraient conforter la Banque du Canada dans ses baisses de taux.

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, mais le Nasdaq enchaîne un 5ème record d'affilée

Mis à jour le 14/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le rouge.