À surveiller: TSO3, Wheaton Precious Metals Corp et Wells Fargo

Publié le 01/04/2019 à 08:52

À surveiller: TSO3, Wheaton Precious Metals Corp et Wells Fargo

Publié le 01/04/2019 à 08:52

Par Jean Gagnon
Une succursale de la société Wells Fargo.

(Photo: 123rf.com)

Que faire avec les titres de TSO3, Wheaton Precious Metals Corp et Wells Fargo ? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.


TSO3 (TOS, 0,35 $): Les progrès sont lents


Bien que des résultats trimestriels inférieurs aux attentes aient poussé le cours de l’action de TSO3 encore un peu plus bas, l’analyste Douglas Miehm de RBC Marchés de capitaux demeure confiant que l’entreprise réussira à commercialiser son stérilisateur VP4.


Il reconnait toutefois que les progrès risquent d’être lents compte tenu de la difficulté de pénétrer le marché sans un partenaire important au niveau de la distribution. Rappelons qu’il y a à peine un an, TSO3 avait mis fin à son partenariat avec le distributeur Getingue.


L’analyste de RBC indique toutefois qu’il préfère demeurer sur les lignes de côté d’ici à ce que la société montre une amélioration de ses résultats. Mais il maintient néanmoins son cours cible à 0,80$. Entre 2016 et 2018, le cours de l’action évoluait dans un corridor de fluctuations de 2$ à 3,5$.


La firme de Québec qui possède des installations à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, a réalisé des ventes de 1,1 million $US à son quatrième trimestre de 2018, alors que le consensus des analystes prévoyait plutôt 1,7 million. Elle a subi des pertes avants intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 2,1 millions. Le consensus prévoyait 2,7 millions.


La direction de TSO3 indique que le nombre stérilisateurs installés chez des utilisateurs finaux atteignait maintenant 75 comparativement à 59 à la fin du trimestre précédent.


Bien que la compagnie réaffirme faire des progrès dans son approche de vente directe auprès des consommateurs, elle reconnait que les commandes et les livraisons demeurent lentes, note Douglas Miehm. Il conclut qu’elle en est encore au premier stage de cette transformation.


Wheaton Precious Metals Corp (WPM, 31,98 $): Une occasion d’achat



image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre

À la une

Foodarom, ou les parfumeurs de l'industrie agroalimentaire

14:05 | Matthieu Charest

PME DE LA SEMAINE. La PME de Longueuil parfume nos aliments, de l’Allemagne à l’Italie en passant par les États-Unis.

L'IA militarisée se glisse en douce dans C2 Montréal!

CHRONIQUE. J'y ai aperçu la face cachée de l'intelligence artificielle, et ça m'a donné froid dans le dos...

À quoi tient notre avenir? À la beauté!

22/05/2019 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. La preuve par l'exemple avec le designer Daan Roosegaarde, de passage à C2 Montréal...