À surveiller: Transcontinental, Cognex et AGF Management

Publié le 23/09/2019 à 09:02

À surveiller: Transcontinental, Cognex et AGF Management

Publié le 23/09/2019 à 09:02

Par Jean Gagnon

AGF Management (AGF.B, 6,20 $): Elle obtient un meilleur prix que prévu pour S&WHL

La société de gestion AGF annonçait jeudi dernier par voie de communiqué la fusion, anticipée depuis quelque temps, de Smith & Williamson (S&WHL) et de Tilney, créant ainsi un leader de la gestion de patrimoine au Royaume-Uni avec des actifs sous gestion d’environ 74 milliards (G)$US et des revenus d’environ 827M$US.

En vertu de cette transaction, AGF recevra 320M$US en argent comptant et en équité, note Phil Hardie, analyste chez Scotia Capital. Le montant de la transaction équivaut à plus de 2,3 fois la valeur comptable nette estimée à 137,5M$US. AGF conservera environ 2,3% de la nouvelle entité.

L’analyste maintient sa recommandation de «performance égale au secteur», mais il hausse néanmoins son cours cible de 7,00$ à 8,50$, afin de tenir compte de la monétisation de sa participation dans S&WHL réalisée à un prix supérieur à ce qui avait été anticipé.

Le cours du titre incluait déjà une forte probabilité que la transaction surviendrait, indique l’analyste de la Scotia. Mais comme elle s’est réalisée à un prix supérieur à ce qu’il avait prévu, la hausse du titre de près de 7% qui a suivi l’annonce ne l’a pas surpris

La transaction devrait être complétée en début d’année 2020, et AGF utilisera les fonds pour entre autres repayer sa dette, racheter de ses actions et appuyer sa croissance organique.

AGF est présente au Royaume-Uni depuis 1998 après avoir pris une participation dans NCL Securities, rappelle l’analyste. Celle-ci a ensuite fusionné avec S&WHL en 2002, ce qui procurait à AGF un investissement dans une société de plus grande taille.

 

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 17 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse de presque 100 points.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bridge-Bonaventure: encore une fenêtre pour démarrer le projet en 2024

Mis à jour il y a 49 minutes | Charles Poulin

Si c’est le cas, les premiers résidents pourraient y mettre les pieds à la fin de 2026 ou au début de 2027.